Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premiers éclairs 2008 !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:16

Salut à tous ! Wink
Comme prévu , les orages ont bien éclaté hier soir sur le secteur de Salon de Provence , Cavaillon....Et devinez quoi , j'étais de la partie !
Voici le déroulement de ma chasse :
-Tout commence comme toujours sur internet , avec des previsions météo grace à GFS, MF, infoclimat et Estofex. La journée de lundi 5 Mai paraissait donc avoir un potentiel orageux pour les Bouches du Rhone. Toute la journée (j'étais de repos , ca tombe bien), j'ai suivi la situation météo grace à la météo .org, les cartes d'impacts et les radars de précipitations.
Les choses s'annonçaient bien, puisque 14h, j'avais 23° et 46% d'humidité. Il faisait lourd , mais c'était plus à l'ouest vers le gard , que les températures étaient monté (28°C).
En début de soirée , je commence à m'inquieter car les cb sont bien plus au nord, et la lourdeur retombe.
Mais de gros CB se développent encore sur le gard . Coup de téléphone à mon amis chasseur d'orage yoyo30 ( quel grand chef celui là) qui va me sauver la soirée...
En effet il est déja en post du coté de Chateau neuf du Pape, et il m'annonce qu'une belle cellule orageuse prend la direction de Salon de Provence...
Ni une , ni deux, je saute dans la voiture, et je prends l'autoroute direction Avignon pour intercepter l'orage.
Et ca va pas rater, je fonce droit dans l'orage, qui commence déja à craquer...Je sors de l'autoroute à Sénas, et la je deviens dingue , l'orage éclate et je me retrouve derriere 2 poids lourd qui avancent pas . Les minutes passent et je trouve enfin un post en catastrophe , car il n'y aucun plan avec vue dégagée ...
Voila les premieres 2008, putain , ca fait du bien !

Je vous demande un peu d'indulgence , car certaines sont penchées ( prises dans la voiture), j'ai pas eu le temps de trouver un bon post et j'ai toujours un nettoyage capteur à faire .Il y a eu des superbes, nuage sol ...

Premiers éclairs 2008 !!! First-10

Premiers éclairs 2008 !!! First-15


Premiers éclairs 2008 !!! First-11


Premiers éclairs 2008 !!! First-13

Premiers éclairs 2008 !!! First-14

Si quelqu'un peut m'indiquer un bon logiciel de retouche (avec écritures sur photos ) gratuit ou pas cher , je suis preneur. J'aimerais également savoir comment redresser mes photos...Merci à vous !

J'attends vos commentaires sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:45

Trés jolie photos !! Et félicitation pour tes premières photos 2008 !! C'est al semaine des premières on dirrait bien Smile

Sinon question logiciel photo, j'utilise photoshop pro qui et le plus complet surtout qu'il permet de redresser les photos !!

Parcontre, je ne connais pas de logiciel gratuit. Hier j'en ai cherhcer mais pas vraiment tester car il ne faisait pas de raw.

tout ce que je peux dire c'est qu'on m'a parlé de GIMP mais je ne sais pas dutout ce qu'il vaut vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
squizz




Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2008

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Bravo   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:47


Franchement bravo t photo sont trés sympa...
Pour une première sortie c'est vraiment cool

a plus squizz
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:40

tornado tu as microsoft picture it gratui tu peux écrires sur les photos améliorer la netteté mettre des filtres tout quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:10

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:40

Salut à tous !
Bon hier soir , j'ai fait le mauvais élève ....Sur le coup de 19h30, ca grondait au loin. Pensant que l'orage arrivait , j'ai préparé mon matos, et finallement je me suis pris une de ces rincée...Sans orage !
Déçu, et pensant que les orages se désagrageaient, je suis parti au pub , voir le multiplex de foot : OUF Toulouse se sauve et l'OM joue la ligue des champions !
Je rentre , pensant que tout était terminé au niveau orageux, et tout d'un coup un flash lointain...Rebelotte, je pars me poster , et la deuxieme rincée de la soirée !!!
Finnallement , je pars me coucher et là je suis reveillé à 1 h00 du mat par de nouveaux grondements!
Je me lève à nouveau...Et la patience a payé : 1 seulle capture :

Premiers éclairs 2008 !!! Saraho11

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:05

ben dommage que l'éclair soit derrière la colline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers éclairs 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers éclairs 2008 !!!   Premiers éclairs 2008 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers éclairs 2008 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairs lointains ( 14/09/07)
» quelques photos d'eclairs perso pour patienter ...
» Premiers coups de tonnerre lundi 4 fevrier!
» Mois de juillet 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Vos photos météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser