Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour du Québec!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Un petit bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Un petit bonjour du Québec!   Un petit bonjour du Québec! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:48

Bon et bien moi c'est Stephane, j'ai 40ans et j'habite Montreal et suis amateur de phenomenes météo en tout genre.

Comme promit Oragesfan je me suis inscrit sur ton forum et j'espere que nous allons etablir un bon partenariat d'echange mutuel.

Ca prend du temps bien souvent a partir des forums et le plus imortant c'est de ne pas se decourager, les membres arriveront bien un jours ou l'autre en attendant je te souhaite une belle journée et de bonne chasse.

De notre côté il fait 33 degré celcius et avec le facteur humidex c'est 43 comme temperature ressenti, c'est assez chaud merci et si nous avons de la chance demain les orages vont peut-etre se manifester, je dit peut-etre parce que la region de Montreal est sujet a un phenomene assez special qui fait en sorte que tout les orages se degonfle systemathiquement a chaque fois.

Bon voila pour ma presentation, je fait juste te rappeler qu'il y a 6 heure de difference donc soit pas surprit de voir q quel heure j'ecrit mes messages.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Un petit bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!   Un petit bonjour du Québec! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:27

Bonjour GP246 et bienvenu ! Very Happy
Ca me fait vraiment plaisir de faire ta connaissance.J'aime le partage des cultures , alors en plus entre passionnés je trouve ca formidable !
Oui , tu as raison , il ne faut pas se decourager, les membres arrivent tout doucement sur les forums. scratch
C'est un outil genial pour rencontrer d'autres chasseurs d'orages, et partir en chasse à plusieurs!
33°C avec un humidex 43 , ca sent bon l'orage ça, ca veut dire qu'il y a de l'humidité et de la chaleure...Je te souhaite une bonne chasse , en esperant que l'orage ne se degonfle pas au dernier moment! king
J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les orages se degonflent des fois dans ta region ?
Chez moi , ca arrive aussi , nous c'est un vent du nord qui se levent parfois au dernier moment , qui rafraichit l'air et desactive les cellules orageuses...
L'autre jour , ce vent a carrement reduit à neant des tourelles convectives...
Oui le decalage horaire je connais, j'ai passé 3 mois en 2003 dans l'Indiana!
Merci de ton inscription, à tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Un petit bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!   Un petit bonjour du Québec! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:25

Ca va etre long a lire mais ca en vaut la peine.

Pour les orages qui arrive du sud c'est sythematique des l'approche de Montreal tout disparait et j'ai developper une theorie la dessus mais beaucoup de gens semble dire que ma theorie n'influence pas mais en fait personne ne propose d'autre solution donc je maintient ma theorie jusqua preuve du contraire.

La ville est recouverte d'un dome de polution et les aerosols en suspension diminue la grosseur des goutelettes d'eau au point ou elle flote literalement dans le nuage et ne peuvent arriver a percer la couche nuageuse.

La quantité des goulettes est augmenter mais la grosseur fait qu'elle ne tombe pas et se maintient en l'air jusqu'a ce que le nuage ait passer par dessus la region et tomber plus loins.

C'est tellement localisé comme phenomene que quand tu regarde le radar tu peut voir les nuages se defaire a l'entré de la ville et se reformé a la sortie.

La qualité de l'air sur Montreal laisse a desirer parfois et lorque le temp orageux se manifeste nous somme souvent sous alerte de smog et si on inclus la polution industrielle et celle des voitures tout ca mit ensemble, ca donne un espece de bouclier anti orage par temps chaud.

Par temps frais les orages arrive a se manifester mais ont perdu beaucoup de vigueur donc pas tres bon pour nous amateur d'eclair et de temps violent.

Le pourquoi de ma theorie est simple, avant, il y a de cela 10 ans le nombres de vehicules sur l'ile etait de moitié environs et depuis ce temps ne cesse d'augmenter, toute cette polution finit par rester au dessus de la ville et est visible de loins.

Ce n'est pas aussi important que dans une ville comme Mexico mais bon ont peut l'observer facillement si ont est situé sur les rives.

L'explication de Environnement Canada maintenant(parce que je leur ai poser la question) Eux me dise que c'est parce la chaine des APalache fait une barierre au vent en altitude et que les nuages arrive pas a se former convenablement pour provoquer un orage et que la topographie du terain fait en sorte que Montreal se trouve dans un creu et que les orages ont tendance a perdre de la force au dessus de la ville pour se reformer plus loin.

La ou la theorie d'environnement Canada ne colle pas c'est qui si c'etait ca la vraie raison le phenomene exiserait depuis toujours or ce n'est pas le cas les orages d'il y a 10 ans etait beaucoup plus frequent et fort que ce que nous avons aujourd'hui, donc ma theorie tient bien la route pour le moment puisque personne ne peut prouver le contraire.

Je ne suis pas scientifique mais j'ai quand meme fait des etudes a savoir pourquoi le meme phenomene se produisait dans les villes ou la polution avait augmenter et j'en suis arrivé a la conclusion que nous aussi nous etions affecter par cette hause de pollution.

Reste a la partie scientifique de l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Un petit bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!   Un petit bonjour du Québec! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:11

Ca c'est de la théorie ! J'ai suivi ton explication et cela me parait tout à fait possible ! Wink
Je vais te donner un autre exemple ou la pollution d'une grande ville agit directement sur le temps qu'il y fait .
J'ai habité 20 ans à Toulouse dans le sud ouest...Et l'hiver dernier , un phenomene dont je n'avais jamais entendu parler est survenu!
Il faisait aux alentours de 0°C depuis plusieurs jours et il y avait un genre de smog sur la ville...De ce smog tombait de fines goutelletes qui gelaient en tombant ...Tellement ca tombait que 2 jours d'affiler il y avait une couche d'1 ou 2 cm de neige sur le sol! scratch
Les previsionnistes de Meteo France ont établit un lien direct avec la pollution de la ville, et il ont nommé le phénomene : "Neige de pollution"!
Cela fait vraiment bisarre d'entendre cela drunken !
Je ne serais expliquer le pourquoi du comment , mais c'était impressionnant, surtout pour une ville comme Toulouse qui voit tres rarement la neige !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Un petit bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!   Un petit bonjour du Québec! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:32

C'est fort possible le smog et la polution provoque 2 chose sur les particule d'eau il les divises en plus petites particule augmentant leur nombre et diminue leur taille.

Au point de rosé la temperature permet au goutellettes de geler et de percer la couche nuageuse et tomber sous forme de neige.

C'est a partir du 0 degre que tu peut voir le phenomene, ici en hiver nous avons aussi des episodes de smog et ce qui en tombe est plus du genre a etre de la pluie verglacante quand la temperature est proche du 0 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!   Un petit bonjour du Québec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser