Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 orage de fou du vnedredi 26 septembre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:15

bonjour!! cet orage aura été une merveille de la nature!

récits :

17h10 : ne trouvant pas de bon point de vu dans la ville, mes parents m'emmène alors sur une montagne qui dominent la vallée... le fenouillet!!!

mais tout d'abord une photo de pileus magnifique

orage de fou du vnedredi 26 septembre! 100_2110

17h40 : arrivé au fenouillet (700m é quelques), l'orage approche, c'est superbe...

orage de fou du vnedredi 26 septembre! 100_2111

17h50 : l'orage approche, un vent très frais se met en place! un éclair internuageux

orage de fou du vnedredi 26 septembre! 100e2112

17h55 : l'orage touche la crau et ses environs...

orage de fou du vnedredi 26 septembre! 100_2112

18h02 : l'orage lache un superbe coup de foudre sur solliès-ville! trop fou le yoyo!!

orage de fou du vnedredi 26 septembre! 100e2110

18h15 : la pluie nous rattrape, obliger de partir! mais pas avant ce coup de foudre qui provoquera un départ de feu rapidement éteint par la pluie!

orage de fou du vnedredi 26 septembre! 100e2111

voila cet orage aura été un superbe cadeau de la nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: Re: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:47

Merci pour ce beau reportage yoyo83 ! Wink
De belles prises !
Moi de mon coté j'étais pas dispo , dommage car ca a pété aussi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: Re: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:40

pour revenir à cet orage, zagueb et lorenzo 83 était à 50m du coup de foudre de 18h02

déjà on ils m'ont remercié d'être la au bon moment.

voici le mp que m'a envoyé zagueb :

salut yoyo !
merci d'avoir pris cet impact lol car avec Lorenzo on a failli mourrir on était pile la ou il est tombé et j'en ai encore mal a la tête ! on a entendu l'amorse et tout le reste ca a vraiment peter fort même ma voiture a bougé lors de la déflagration ! cet impact est tombé a moins de 50m de nous c'est sur !

@++

celui de lorenzo83 :


Salut Yoyo83!

Sympa ton coup de foudre sur Solliès-ville, d'autant plus qu'on était juste en-dessous avec Zagueb! Surpris

Puis-je me servir de ta photo pour illustrer le petit dossier sur cet évènement?
As-tu la possibilité de faire un gros plan sur le point d'impact pour essayer de le localiser avec précision?

Merci d'avance pour ta contribution Content

A plus!

et voici les explications de lorenzo 83 :

"On décide avec zagueb de se diriger sur les hauteurs pour avoir une vue plus dégagée vers la mer. Arrivé sur place, on constate que les courants ascendants se sont déjà évacués à l'Ouest du Var. La pluie tombe faiblement sous un ciel devenu stratiforme et des coups de foudre (peu nombreux) frappent à plusieurs kilomètres de distance.

Une discussion s'engage dans la voiture de Seb pendant un petit moment quand on s'aperçoit que des impacts risquent de tomber sur le Mt Coudon situé derrière nous. Je lui suggère alors de tourner son auto et me dirige vers la mienne garrée un peu plus bas pour prendre mon caméscope.

Je m'apprête à ouvrir la portière côté passager et là, un chuintement suivi d'un CLAC précède une énorme détonation explosive accompagnée d'un gros flash. Je saute à l'intérieur de ma voiture et comprend que la foudre vient de frapper à proximité. Je vois Zagueb qui s'agite dans son habitacle et me doute qu'il a du ressentir quelque chose.
Un second impact va s'abattre à environ 200 mètres en contrebas quelques instants plus tard."

DISPOSITION DES VÉHICULES :

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Grosse10

L'éclair a frappé à droite en lisière de forêt, au niveau de la voiture à Zagueb (la rouge). Seb avait d'ailleurs
sa vitre conducteur ouverte et a ressenti un effet "blast" (souffle), des fourmillements au niveau du bras gauche
et du lobe de l'oreille puis un mal de tête. Sa voiture s'est secouée lors de la déflagration. Quant à moi,
j'étais donc à l'extérieur au niveau de ma portière (côté route) et certainement protégé du souffle venant de la
droite. Aucune sensation pour ma part si ce n'est de l'acouphène du à l'énorme coup de tonnerre. On notera la
présence de la ligne moyenne tension juste au-dessus de nous.


donc ce récit prouve que sur le terrain on n'a tendance à oublié les règles de sécurité!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: Re: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:52

Ton reportage est très interessant yoyo83 !
Il faut savoir se rapeller souvent les règles élémentaires de sécurité Exclamation Exclamation
En tout cas , zagueb et lorenzo83 ont du s'en tenir pour une bonne frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: Re: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:45

oragesfan (admin) a écrit:

En tout cas , zagueb et lorenzo83 ont du s'en tenir pour une bonne frayeur !

oui, d'ailleurs lorenzo a dit que en 10 ans d'observations sur le terrain il n'a jamais vu la foudre tombé aussi près!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: Re: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:59

yoyo83 a écrit:


oui, d'ailleurs lorenzo a dit que en 10 ans d'observations sur le terrain il n'a jamais vu la foudre tombé aussi près!

Effectivement Yoyo, c'est la première fois que j'entend ce chuintement et ce CLAC caractéristiques d'un impact très proche.
Grâce à ta capture vidéo du coup de foudre en question, on a pu mettre un visage sur notre agresseur! lol!

Concernant les règles de sécurité, je tiens à préciser que je suis loin d'être un kamikaze sous les orages Wink
Il s'est avéré que cette cellule était trompeuse. En effet, peu d'activité électrique, une faible averse mais un point de vue exposé à un éventuel foudroiement. Et c'est exactement ce qui s'est passé affraid

Comme quoi les orages violents ne sont pas forcément les plus dangereux... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orage de fou du vnedredi 26 septembre! Empty
MessageSujet: Re: orage de fou du vnedredi 26 septembre!   orage de fou du vnedredi 26 septembre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orage de fou du vnedredi 26 septembre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbe orage du vendredi 17 septembre
» Orage lointain (19/08/08)
» Orage biterrois (05/06/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Vos photos météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser