Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Empty
MessageSujet: l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...   l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:13

alors voila : je suis parti une semaine à brignoles, avec mon praktica qui est resté dans sa sacoche toute la semaine. au moment de partir chez moi, la sacoche se mouille très rapidement lors d'une averse (le temps d'aller à la voiture). ensuite je met la sacoche dans le coffre. je suis arrivé chez moi, et un orage approche (dimanche 2 novembre 2008) je sors le praktica et là mauvaise surprise : le dessous de l'appareil (là ou il ya la pile) était très humide avec des gouttes, malgré cela, je photographie l'orage avec ça. les conditions météo étaient très mauvaises!! l'apareil a pris en plus de l'humidité, la grosse pluie orageuse de ce soir la. l'orage n'étant plus photogénique (que des flashs noyés) je rentre. bien évidemment, le passage de froid à chaud n'est pas bon, de la buée s'est invité sur la lentille de l'objectif.

question 1 : le film à-t-il était touché? si oui, est-ce grave? peut-on encore faire des photos correctes avec ce film?

question 2 : comment évité que la buée se dépose sur la lentille?

idée : je vais peut être lui fabriquer un plastique anti-pluie

MERCI DE M'AIDER, DAN ET TOUS CEUX QUI PEUVENT!!!

et petite technique, lorsque vous photographier un orage et qu'il change de direction, inutile de faire une autre photo, tenez un carton devant l'objectif, changer l'apn de direction et hop, le même photo avec plus d'éclairs!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Empty
MessageSujet: Re: l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...   l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:39

yoyo83 tu découvres les joies de la chasse à l'orage !
Un conseil , priviligie ton matos à l'orage ....Ca vaut cher et c'est pas facile de s'équiper !
Pour ton matos je ne sais pas trop ...
Mais à mon avis , ton appareil photo et la pellicule n'ont pas apprécié !
affraid
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Empty
MessageSujet: Re: l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...   l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:17

ouf, plus de peur quel de mal! là ou je mets mon film, le compartiment est étanche Very Happy tout comme le reste de l'appareil! (je suis aller voir un photographe)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Empty
MessageSujet: Re: l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...   l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:25

Bon , gros soulagement alors! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Empty
MessageSujet: Re: l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...   l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'humidité et la pluie, mauvais pour les apn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti : Mois d'Avril !
» Quel nom pour mon site ?
» Cevennol , c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Discussions entre amateurs météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser