Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alerte à la neige !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:52

Mardi les précipitations deviennent de plus en plus prononcées vers les Alpes du Sud et la Côte d'Azur en cours d’après-midi. Elles se décalent vers le Rhône en cours de nuit suivante. Les chutes de neige se produisent dès les premières hauteurs (300 à 500 m) et descendent probablement jusqu'en plaine dès la nuit de mardi à mercredi, le risque étant plus fort pour les régions situées à l'ouest du Var.


Mercredi on retrouve des précipitations faibles à modérées du Delta du Rhône à l'Aude avec un risque de neige jusqu'en plaine. Cette zone se décale progressivement vers le nord de Midi-Pyrénées en cours d’après-midi en s’affaiblissant lentement. Il neige jusqu'en plaine de façon faible à modéré sur les Alpes et le flanc sud-est du Massif-Central. Le littoral du Var et de la Côte d'Azur sont concernés par des pluies orageuses parfois abondantes et un risque de grêle ou de grésil jusqu'en plaine. Il neige abondamment dès 500 m d'altitude, voire plus bas. Le vent d'est souffle en rafales de 80 à 120 km/h sur les zones exposées.

Source : Infoclimat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:22

Oui c'est à suivre de très près , car le sud est pourrait etre touché par d'importantes chutes de neige !
Attention tout de meme, on sera réellement fixé que demain soir , car jusqu' à ce soir les modeles de previsions météo changent encore Exclamation

Aller on croise les doigts
Alerte à la neige !! 113253 Alerte à la neige !! 157527 Alerte à la neige !! 889629
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:15

Ca se confirme : vigilance orange pour 6 départements du Sud Est.

Alerte à la neige !! Fr10

Bulletin Régional de Suivi

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL D'AIX-EN-PROVENCE

Bulletin émis le mardi 06 janvier 2009 à 11h05
Date et heure du prochain message : mardi 06 janvier 2009 à 16h00

Numéro : 0601SE01
Type d'événement : Neige-Verglas

Début d'événement prévu le mardi 06 janvier 2009 à 21h00
Fin d'événement prévue le mercredi 07 janvier 2009 à 15h00

Début de suivi pour 6 département(s) :Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05),
Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13),,
Var (83), Vaucluse (84).

Qualification de l'événement :
Episode hivernal qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène
est perturbant pour les activités économiques.

Faits nouveaux :
Néant

Situation actuelle et données observées :
Des précipitations éparses ont débuté sur les départements alpins sous forme de neige dès 400
m d'altitude.

Evolution prévue :
En soirée de mardi et surtout à partir de la nuit de mardi à mercredi, l'activité précipitante
se renforce et s'étend vers la Provence.
Chutes de neige généralisées sur les départements alpins. Sur les Alpes Maritimes, la limite
entre la pluie et la neige se situera vers 400m.
On attend de la neige jusqu'en plaine dans l'intérieur du Var, sur les Bouches du Rhône et
le Vaucluse. Un risque de pluies verglaçantes n'est pas exclu très temporairement .
Les chutes de neiges perdureront en journée de mercredi.
Sur les départements alpins, sur l'épisode jusqu'en journée de mercredi, les quantités seront
de l'ordre de 20 à 30 cm localement 40 cm.
Sur le Var, les Bouches du Rhône, le Vaucluse, on attend une couche de l'ordre de 5 à 10 cm
localement 15 cm. Cette neige pourrait etre collante par endroits.

Conséquences possibles :
Neige-Verglas/Orange
* Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont

attendus.
* Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble
du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent
accentuer les difficultés.
* Les risques d'accident. sont accrus
* Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de
téléphone.

Source : MeteoFrance Alerte à la neige !! 889629
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:42

rien pour moi, à 41m... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMer 7 Jan - 2:03

5 a 10 cm.....mais mon dieu c'est l'apocalypse Laughing

J'en attend environ 25 a 30 cm pour demain Rolling Eyes Je suis tannée de l'hiver vous pouvez pas savoir c'est toujours a recommencer ont nettoie les rues et c'est comme un chat qui voit une litiere propre......ont en rajoute une couche.

Ps: J'ai perdu l'ardresse du forum de Gard aux orages si quelqu'un pourait etre gentil et me la donné.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:19

Je ne doute pa que pour toi, 5 à 10 cm ce soit pas énorme, mais on habite pas au Québec nous il neige pas tous les jours non stop ! affraid

Moi j'en ai pas eu de neige mais apparement il neige depuis 6 heures du matin à Marseille. king

Sinon l'adresse du forum GAO est là : http://gare-aux-orages.1talk.net/forum.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:30

ben voila quel neige sur la crau : 0cm!!!! hé oui dégouté, rien ici juste un orage à 11h40. 35cm à jouques (13)!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:26

30 cm de neige chez moi aujourd'hui scratch scratch scratch
C'est la premiere fis que je vois ca de toute ma vie !
Je n'ai pas pu aller travailler , et ca va pas etre evident pour demain !
Je vous poste des photos des que je peux ! Alerte à la neige !! 889629
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:31

Eh bien moi je pense avoir su à peu près bien dompté mon Canon en mode manuel Laughing

Alerte à la neige !! Crw_6010
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 4:53

Etes vous equipé pour le deneigement des routes? J'imagine que la plupart des gens n'ont pas de pneu d'hiver etant donné qu'il ne neige pas souvent chez vous.

Nous c'est la meme situation en ce moment ont prevoit jusqu'a 30 cm par endroit et un autre 10cm pour Samedi.

Si je peut vous faire des photos demain je vait vous montrer ca pour comparer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:35

Un ami a moi m'a permis de faire un petit dossier sur les intempéries à Marseille.

http://la-vallee-des-orages.wifeo.com/dossier.php

Moi je n'ai pas eu assez de neige poue en faire un dossier. No
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:48

Beau dossier très representatif ! Wink

A mon tour , comme promis de vous poster quelques photos de cet episode neigeux incroyable cheers

Ma voiture sous 30 à 40 cm : Désolé pour le flash !!! Laughing

Alerte à la neige !! La_nei10


Alerte à la neige !! La_nei11


Alerte à la neige !! La_nei12

La route pour partir au taf ...Finallement mercredi , le magasin est resté fermé toute la journée !
Et jeudi rare sont ceux qui sont allés bosser

Alerte à la neige !! La_nei14

La neige pour les 1 an de ma fille ! Very Happy

Alerte à la neige !! La_nei15
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:45

merci pour ces photos daniel! dimanche j'était à jouques et la neige ne parviens pas à fondre!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:13

Sacrée épaisseur en effet! affraid

Merci pour ces belles images féériques qui en disent long sur cet épisode neigeux exceptionnel Alerte à la neige !! 889629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte à la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la neige !!   Alerte à la neige !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à la neige !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempete de neige sur Montreal
» Bulletin d'alerte de MF trop tardif (29,30/09/07)
» Neige ce weekend (15/12/07) ?
» Et si la neige s'invitait sur le sud est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prévision et suivi de temps violent (en dehors des orages)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser