Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 lune dans le ciel bientot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

2 lune dans le ciel bientot Empty
MessageSujet: 2 lune dans le ciel bientot   2 lune dans le ciel bientot Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:47

Bon j'ai peut-etre un scoop pour vous le 27 aout prochain sera une grande nuit memorable , lisez cet article:

Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Cela se passera le 27 août prochain, à minuit et 30 minutes, Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre.Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, aux yeux nus,comme si la Terre possédait 2 Lunes!!!La prochaine fois que cet événement se reproduira est prévu pour l’année 2287. Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE en vie aujourd’hui ne pourra voir cela une seconde fois.

Question a quel reglage ont place notre appareil pour faire de belle photo de nuit je suis nul avec les reglages.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

2 lune dans le ciel bientot Empty
MessageSujet: Re: 2 lune dans le ciel bientot   2 lune dans le ciel bientot Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:54

MEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIII ..........Pour cette information inédite !!!!
Je n'en avais pas du tout entendu parlé !
Pour les reglages je suis vraiment désolé , mais je n'ai encore jamais fais de photo d'astronomie .....
Ce que je peux quand meme te dire : un iso assez élevé ( 400 OU 800), et une ouverture assez faible f 8 ... Apres ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

2 lune dans le ciel bientot Empty
MessageSujet: Re: 2 lune dans le ciel bientot   2 lune dans le ciel bientot Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:45

Je vait me pratiquer cette semaine parce qu'il ne reste pas beaucoup de temp et entre temp je vais recuillir plus d'info sur le phenomene.

Si je reussit mes photo je vait etre le premier a les proposer a Meteo World.
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

2 lune dans le ciel bientot Empty
MessageSujet: Re: 2 lune dans le ciel bientot   2 lune dans le ciel bientot Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:55

Oublier tout ca c'est un canulard qui ma été envoyée a moi et des milliers d'autre personnes a travers la planete

Cet evenement a eu lieu en 2003 et il y a un petit commique qui je ne sait par quel moyen a fait le tour de la planette en moins d'une journée pour annoncer le retour de ce phenomenes, je suis profondement desoler de vous avoir entrainer la dedans.

Ca va me servir de lecon comme quoi qu'il faut toujours verifier ses sources.


Voici le texte sur Canoe:


Vous attendez avec impatience la nuit du 27 août pour voir la planète Mars «aussi grande que la pleine lune» dans le ciel, comme l'annonce un message circulant dans Internet? Oubliez ça, c'est un canular.

La planète Mars sera toujours trop éloignée pour apparaître autrement que comme un point brillant dans le ciel.

«Mars n'apparaîtra jamais au même diamètre que la pleine lune, c'est impossible», lance Louie Bernstein, astronome au Planétarium de Montréal.

Cette exagération provient vraisemblablement d'une erreur d'édition.

«Dans un texte publié en 2003, on disait qu'avec un grossissement de 75 fois avec un télescope, la planète Mars apparaîtrait aussi grande que la pleine lune à l'oeil nu, dit M. Bernstein. Mais lorsque ce texte a été repris, le début de la phrase a été oublié, donnant naissance à cette rumeur.»

De retour chaque année

Il y a une parcelle de vérité dans le message circulant dans Internet, mais elle est périmée depuis le 27 août 2003.

À l'époque, Mars se trouvait plus près de la Terre qu'à tout autre moment depuis 60 000 ans. Un tel phénomène ne se reproduira pas avant 2287. Toutefois, même à cette distance historique, le diamètre apparent de la planète rouge n'était qu'un centième de celui de la Lune.

«Le canular refait surface tous les mois d'août. Pourtant, ça serait le désastre si on voyait vraiment Mars aussi grosse que la Lune, dit M. Bernstein. Ça voudrait dire que la planète est sortie de son orbite et il y aurait sûrement une collision avec la Terre.»

Les vraie position sont celle ci:
2 lune dans le ciel bientot Oppositionmars2

Je suis profondement desolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

2 lune dans le ciel bientot Empty
MessageSujet: Re: 2 lune dans le ciel bientot   2 lune dans le ciel bientot Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:33

J'ai failli y croire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 lune dans le ciel bientot Empty
MessageSujet: Re: 2 lune dans le ciel bientot   2 lune dans le ciel bientot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 lune dans le ciel bientot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot un nouvel objectif !
» Orages, calme plat dans le sud est!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Discussions entre amateurs météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser