Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:38

La journée d'hier restera gravée dans ma memoire ! Very Happy Very Happy

Ce fut ma premiere chasse à l'orage reussie ! Bien sur j'avais deja pris des photos d'éclairs , mais tous depuis chez moi...
Cela faisait donc 3 jours que je surveillais la meteo pour ce jour de mercredi ...
La temperature dans le sud est avait atteint les 38°C et un gros conflit de masse d'air( nord:sud) s'annoncait...Mardi , tout s'est precisé et Meteo France a placé 10 departements du centre de la France en vigilance orange pour orages violents !
Avant même la vigilance annoncée, j'avais decidé de partir dans le nord de l'Ardeche pres de Valence...
Mercredi , tout s'annonçait bien ! De multiples foyers orageux mais faibles se sont declenchés.
Une derniere petite analyse sur internet et je suis parti à 11h30 ,direction le nord de l'Ardeche à 200km de chez moi.
Je suis arrivé vers 14h00 dans le secteur de Tournon, j'ai tourné un peu puis j'ai enfin trouvé un coin perché qui dominait Valence ...
La j'ai pris mon pic nic, puis ca a été une longue attente, il faisait tres lourd et brumeux.
Sur le coup de 19H00, le vent s'est mis a soufflé fort,et des nuages noirs ont surgi.
Vers 20H00, j'aperçois le premier eclair ...
Je precise que j'ai pris seulement la premiere photo avec le K10 , pour plusieurs raisons, toutes les autres sont prises avec mon bridge Fuji S5600 .
Les éléments se sont bien déchénés, mes trepieds sont tombés plusieurs fois ( suite a ca une tache est apparu sur le capteur du K10D), j'ai egalement perdu la telecommande dans le feu de l'action...Bref une soirée agitée avec un replis obligatoire à un moment dans la voiture!!!



Place au spectacle :

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th110

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th1511

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th310

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th210

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th610

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th710

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th510

La mieux reussie (avec des soucis de gouttes sur l'objectif)

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th410

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th910

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th810

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th1010

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th1110

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th1210

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th1310

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th1410

Voila , fin de l'aventure !
L'orage a duré 2 heures, et je suis rentré chez moi à 1 heure du matin!
Voila , j'ai encore de gros progrés à faire, surtout dans les retouches avec photoshop...


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:40

affraid L'attente en valait la peine a ce que je peut voir, j'ai juste un commentaire a faire.......Extraordinaire!!!!!!

Felicitation tu a prit d'excelentte photo a faire rougir de hote plusieurs chasseur d'orages Québecois dont moi meme, je suis encore tout eberluer devant tes captures c'en est renversant.

Ma preferer celle-ci


Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Th510

Ca du faire tout un fracas.

Eh bien le hazzard fait drolement les chose nous avons au meme moment nous aussi des orages violent qui ont deraciner des arbres.

J'ai prit quelques photos et filmer un peu et je vait vous montrer ca d'ici Samedi, le pire est que j'ai manquer de piles Rolling Eyes

Je sait, je sait sans commentaires svp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:57

Merci GP246, tes commentaires sont vraiment sympas et encourageants ! Wink
Ca a été un regal cette chasse. Oui le tonnerre était fort, et apres la photo que tu preferes j'ai fait un replis en grande hate vers la voiture ( d'ou j'ai pris les photos au dessus de la ville avec le trepied dans le coffre).
Pour te dire je courais vers la voiture sur la colline dans le noir (avec mes trepieds et apn à la main) , sous un deluge , risquant de tomber à cause des ronces , et ce que j'ai adoré ( meme si à ce moment la j'en menais pas large) c'est que c'est la lumiere des éclairs ( toutes les 3 secondes) qui m'a guidé jusqu'à la voiture ! Very Happy
Par contre , j'ai perdu ma telecommande, et j'espere que j'ai pas abimé mon K10 , car apres qu'il soit tombé (le trepied avec le vent ) une petite tache apparait sur chaque photo prise . Je prie pour que ce soit une poussiere sur le capteur et non pas des pixels morts...
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeSam 1 Sep - 6:51

Bien je te le souhaite aussi que ce soit juste une pousiere, j'ai regarder mes films de mon coté et c'est toute un hazzard allors que je ne regardait pas dans la bonne direction j'ai quamd meme filmé un bel eclair.

Je vais en extraire l'image demain pour te le montrer.

Est-ce que tu a été sur mon forum pour voir le reportage ca vaut la peine meme si ce n'etait pas des eclairs a tout casser nt a recu de fort vent assez pour deraciner des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:55

Finallemment, je suis rassuré , j'ai nettoyé le capteur de mon K10D avec un pinceau fin et propre ( pas tres conseillé)...
Donc c'était bien une poussiere...Et j'ai pu l'enlever!
J'ai hate de voir tes images et videos , je suis désolé je ne suis pas encore allé voir sur ton forum car j'avais un gros boulot de trie , retouches, recadrage et post de mes photos ...Je vais aller voir ca aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:59

salut,
que de belles photos grrrr je rale serai bien venu avec toi Very Happy Very Happy
en tout cas jolie reportage et on en attend d'autres !! Arrow Arrow

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:34

Merci Zagueb83 ! Wink
Oui tu as raison c'est toujours plus sympa de chasser à plusieurs que tout seul !
J'espere faire d'autres reportages...Mais malheureusement ca depend pas que de moi....
Va falloir que des episodes mediterrannéens viennent ...Car maintenant c'est la saison !
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:20

Oui clair mais je crois que pour le moment rien à attendre Sad Sad Sad
Espéront des jours meilleur pour octobre car pour Septembre c'est mal partie.Pour info ici le cumul depuis début 2007 est de 192 mm pale pale
zou à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:27

Oui ce debut septembre n'est pas encourageant !
Mais , bien que je viens de m'installer dans la region et que je decouvre peu à peu son climat, je m'inquiete pas ! Very Happy
Le temps peut radicalement changer en 2 jours ,une fois que l'anticyclone va s'effondrer tout est possible !
Et c'est ce cumul qui me rassure ...Meme si on atteind pas la moyenne annuelle cette année...Il en manque pas mal...Et quand ca tombe ici, ca fait pas semblant !
Je préssens de l'agitation dans les mois qui viennent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Empty
MessageSujet: Re: Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!   Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chasse du 10 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Vos photos météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser