Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Station meteo Lacrosse Technologies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:51

Salut à tous ,
Je m'interesse en ce moment à une station de meteo electronique de marque Lacrosse Technologie !
Elle affiche t°C exterieure, humidité, pression et permet egalement de connaitre direction et force du vent , ainsi que la pluviométrie...Car elle est livrée avec des instruments de mesures pour la pluviometrie et un instrument qui mesure la puissance du vent ...
Bref elle parait tres complete , et je voudrais savoir si vous connaissez la marque et votre avis sur ce type de station météo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:45

La station météo à laquelle je reflechissais est la WS 1600 de chez Lacrosse technologie:

Station meteo Lacrosse Technologies M1_lcf10
Voila le lien pour la description : C'est une station plus pour effectuer des relevés ...
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-4-228--0-D1--ws1600-nos-produits-stations-meteo-pro.html
Elle est tres complete , avec affichage des temperatures int/ext, direction du vent, pression atmosphérique, force du vent , humidité , relevé pluviométrique ,mini/maxi, ....Qu'en pensez vous ?
Que possédez vous comme station actuellement ? GP246 as tu acheté la tienne l'oregon WMR100 ?
Finallement , je ne me suis toujours pas décidé ....Car ma mere m'a offert une autre station météo à Noel :
La station WD4104...Station plus tournée vers la prévision...La voici:
Station meteo Lacrosse Technologies P30_ph10
Et la description :
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-222-240--0-D1--wd4104-nos-produits-la-meteo-via-satellite.html
C'est une station qui utilise une technologie de reception par satellite via 500 antennes relais disposées en France!
Les prévisions sont étonnamment fiables ! Je dispose en plus des températures et hygrométrie exterieures ...
Voila , j'étais decidé à acheté la premiere, mais avec le cadeau de ma mere du coup , je sais pas trop quoi faire ...Je suis sure que vous me comprenez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:22

Salut, pour la stations je croit que Lacrosse est une bonne marque mais il faut verifier si tu peut te connecter avec le service de Wunderground pour afficher tes resultats aupres des autres internautes.

Pour ce qui est de la mienne(futur achat) je vais plutot m'enligner vers un model plus haut de gamme que la WRM100, peut-etre plus celle-ci la WRM200.

Station meteo Lacrosse Technologies Wmr200uvnthgrlgmq9

http://www2.oregonscientific.com/shop/product.asp?cid=2&scid=84&pid=775

Ou comme celle de Rick981 mais je trouve les capteur un peu gros par contre.


Station meteo Lacrosse Technologies WMR968_rg
Station meteo Lacrosse Technologies WMR968_2_lg

http://www2.oregonscientific.com/shop/product.asp?cid=2&scid=84&pid=83
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:15

Tient ca va t'interesser j'ai cette station meteo qui tombe a rabais cette semaine.

Station meteo Lacrosse Technologies 0429467_450_CC_6987b

Dit moi donc ce que tu en pense.

Elle nous coute 69.99 canadien soit 105 euro c'est une reel aubaine

Voici le lien pour ce la procurer mais il ne ont pas la livraison outremer http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672706&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443300150&bmUID=1201137250806&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true

Si tu a besoin d'un code postal pour acdeder aux site ecrit h8n 2j4 ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:03

Peut elle transferer les données à l'ordi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:41

Selon l'annonce oui mais de toute facon je vait te dire ca Dimanche apres en avoit fait l'achat, ca va etre ma toute premiere station meteo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:14

Deception totale.... la station est de piertre qualité avec un anemometre qui risque de partir en morceau au moindre coup de vent, la station comme tel est d'une legereté et fragilité a faire peur et ne se connecte pas au Pc.

A ce prix fallait bien s'attendre a une attrape a quelques part, donc ont oublie ca trop beau pour etre vrai et ont continue la chasse....aux station météo.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:04

Désolé pour toi GP246 ! Sad
J'espere que tu es pas trop déçu . Bon moi j'attends toujours de mon coté , ton experience me refroidit pas mal !
Des fois je me dis que vaut mieux aller sur internet chercher les données dont on a besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:35

J'ai passé la soirée hier a regarder les station Meteo, j'en retire une chose La Crosse technologie sont une coche en arriere sur la qualité et la presentation globale, ont annonce des station meteo sans fil sauf qu'ont dit pas que tout les capteurs sont relier entre eux et que un seul emet a la station.

Ca reste un systeme cablé quand meme.

Du coté de Oregon scientifique la c'est un peu mieux mais pour avoir une station fiable il faut regarder du coté de la WMR968 et plus voir la WMR200 serait un bon investisement.

Du coté de Davis tu paye cher et tu a pas beucoup de choix pour dire que 1 ou 2.

Honeywell nous propose une station dans les 200.00 dollards approximativement semblable a la station 968 mais la 968 semble superieur encore une fois grace a ses capteurs qui sont plus sophistiqué.

Le seul probleme que j'ai est au niveau de l'installation, j'habite en logement et je suis au 2e etage, je ne disposse pas de place adequate pour installer un station meteo sans perturber le look visuel de l'habitation et je comprend mon proprio qui ne veut pas defaire le look de sa maison.

Je pourrait quand meme arriver a installer ca discretement avec un petit mat qui regrouperait a peu pres tout les capteurs.

Ca reste a suivre mais mon choix sera fait en fonction de la discretion de l'installation.

La WMR100 est une bonne station mais pour avoir la panoplie de capteur offert sur la 968 elle revient plus cher donc je l'elimine dans mon choix.

La wmr200 possede des capteurs de couleurs foncé ca pourait etre a mon avantage selon l'emplacement, si je la place du coté de la cour ca pourait aller,par contre sur j'installe du coté avant de la maison ca me prend des capteurs blanc pour etre facillement camouflable avec la couleur de ma gallerie qui est blanche, voila tout le dileme.
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:45

Ah j'oubliait ont attend encore 25 cm de neige pour demain Evil or Very Mad

Vous avez pas le gout de venir vivre au Québec par hazzard, si oui apporter vos peles et tuques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station meteo Lacrosse Technologies Empty
MessageSujet: Re: Station meteo Lacrosse Technologies   Station meteo Lacrosse Technologies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Station meteo Lacrosse Technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie meteo pres de Montreal
» Vos sites references pour le suivi meteo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Votre Matériel photo, video et météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser