Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:58

Les premiers orages de l'année 2008 ont éclaté hier en soirée dans la vallée du Rhone ! Very Happy
En effet une perturbation venant de l'Atlantique a rejoind des remontées pluvieuses provenant de Méditerrannée...Les masses d'air en contact étaient suffisamment instables pour que des orages éclatent.
Il a été intéréssant de voir clairement la ligne orageuse se créer entre Arles au Sud et Lyon plus au nord en passant par Avignon, Orange ( Tiens Tiens Yoyo 30 était peut etre de sortie hier soir non ? Wink ) Montelimar Valence ....C'était une belle ligne organisée sud-nord pile ou les 2 masses d'air se sont rencontrées...
Le temps a vraiment été agité , car de fortes rafales de sud ont soufflé, associé à de fortes précipitations...D'ailleurs la neige est tombé en abondance jusquà 700m d'altitude! Interesant également , la chute tres rapide des temperatures toujours sur cet axe , en effet 6°C ont été perdu hier soir par endroit en tres peux de temps !
Cette année 2008 commence bien ! Laughing
Lundi soir , je surveille une autre dégradation qui pourrait etre orageuse sur le Var et les Alpes Maritimes !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:38

Je te le confirme par image si tu veux Laughing Laughing Laughing Laughing

LA PREUVE


Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) 12-01-10

YYEEESSSSS, je suis le premier !!!!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:41

Tres belle photo yoyo30 ! cheers
Oui l'autre soir , j'ai pensé à toi ! Je me suis dit , yoyo30 n'a pas du rater le premier orage de l'année !!! Wink
Moi je suis resté chez moi, ma femme est sorti de clinique ce jour la , je te le dis , ma fille sarah sera une chasseuse d'orage !
Je pensais également que la ligne orageuse aller se déplacer vers l'est ...Mais non !
En tout cas : BRAVO à toi pour cette belle photo , la premiere de l'année !
Je suis battu à plat de couture !!! Wink Wink
La saison démarre fort , bon ton nouvel apn est déja rodé !
Attention , je prends ma revanche des que possible ! J'ai hate qu'on parte chasser ensemble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:09

Toujours les memes qui ont cette chance, ici au Québec ont n'a pas droit a ce type d'eclair, je regarde souvent vos photos et vos eclair semble souvent partir de tres haut en altitude contrairement a nous qui avons un plafond nuageux assez bas.

Felicitation yoyo30 pour ta capture!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:57

Merci gp246!!!
courage bientôt la saison 2008 va commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:39

Il reste encore 4 mois et ca dure pas longtemps chez nous tu peut dire de Mai a Septembre et les orages sont peu nombreux comparativeemnt a certan endroit.

Ont a quoi une dizainne d'orage durant la saison et il faut etre pret sinon ont rate tout, surtout quand l'orage passe et que tu est au boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:13

C'est clair que ça doit être tendu quand tu es au boulot et que ça tourne à l'orage!!!! Pour mon cas j'ai de la chance, j'ai un véhicule de service et quand je suis en déplacement, je peux en croiser et m'arrêter le temps d'une photo. Mais ça ne c'est pas encore produit!
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:21

Bof c'est sur que si un orage eclate pendant que je travaille je me dit bon et bien celle-la je l'ai manquer mais il y en aura d'autre.

Et en passant ce matin il fait -18 ici Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) 157527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)   Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers orages de l'année hier (11/01/08)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers coups de tonnerre lundi 4 fevrier!
» BEST OF ORAGES 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser