Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:01

Voila un reportage diffusé sur France 3 Rhone Alpes le samedi 12 janvier.
Le début traite de différents sujets sur la météo en montagne ...
Puis en 2eme partie , vous trouverez un reportage sur le chasseur d'orage Nicolas Gascard , un des rares passionnés en France qui vit des ventes de ses photos et films !
Voici le lien :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques&video_number=0
Qu'en pensez vous , vivement que la saison redémarre n'est ce pas ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:37

C'est un excellent reportage, merci de nous faire partager ca, comme ont peut le voir dans le reportage la chasse aux orages est un gout de luxe et non rentable mais pour certain ca le devient a condition de pratiquement tout investir.

Un jour si j'en ait la chance j'aimerais bien filmer une tornade de pres, juste une fois pour voir et resentir toute la force.

La saison est proche ici(ETATS UNIS) ca commence en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:25

Oui en effet , cette passion demande un enorme investissement en temps , argent ( essence, materiel photo/video)...Pour moi le soucis principal dans mes chasses c'est ma femme Wink !
Elle n'est pas rassurée quand je pars , et preferait nettement que je reste à la maison ...D'autant plus vrai que maintenant je suis papa!
Avez vous le meme probleme ? Ca se passe bien pour toi yoyo30 quand tu decides de partir ?
Ma femme est plus rassurée quand on chasse à plusieurs ...
Sinon je partage le meme reve que toi GP246 , passer 15 jours dans la Tornado Alley !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:00

Petite anecdote, ici il existe une associations de chassuer d'orages au Quebec L'ACO et ils sont parti l'an passer a la chasse au tornade aux Etats et malheureusement il a fait beau durant tout le voyage et c'etait au Québec que le temps etait mauvais pendant que eux etait la bas.

Il faut bien calculer le timming sinon trop tard en saison et tu rate tout, c'est reelement a partir du 15 avril au 30 mai que le plus fort se produit.

Tient une petite sugestion pour ton forum, une serie de smilies meteo.....
Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Smiliesdanslatornade-fc296
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:43

Oui ce genre de voyage doivent etre preparer bien à l'avance ...Par contre c'est sur que le temps qu'il fait on le maitrise pas!!!
Mais bon dans les dates que tu annonces , en général , les conditions sont favorables à la formation des tornades au Texas, en Oklahoma, Kensas...
Je reve d'y aller dans les prochaines années , mais bon faudra bien économiser avant !

Oui , les smilies météo sont une bonne idée pour le forum, ainsi que les rangs ...Des petites améliorations que je dois mettre en place !
Je suis loin d'etre un connaisseur en informatique , mais bon mon blog et mon forum me font bien progresser ! :king
Revenir en haut Aller en bas
marcrem




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2010

Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:31

Voici le site de mon équipe de chasse québécoise. On est allé plus de 5 fois aux états-unis pour chasser des tornades.

http://www.quebecvortex.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !   Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur un chasseur d'orage desormais bien connu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Discussions entre amateurs météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser