Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commande d'un filtre ND 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:38

Comme yoyo30 recemment , je viens de commander mon filtre nd 4 ! Wink
C'est en effet un filtre quasi-indispensable pour reussir des photos d'éclairs de jours ( de nuit ca sert pas ).
En effet , il existe plusieurs technique pour prendre des photos d'éclairs de jours :
-La premiere sans filte ; c'est de prendre des photos en rafales avec un temps de pause court ( environ 1/40eme de seconde) , et avec un peux de chance on peut reussir un cliché d'éclair, comme sur cette photo que j'ai prise en juillet 2007 :

Commande d'un filtre ND 4 Bis41010
-La deuxieme technique est beaucoup plus accessible , pour cela il faut un filtre gris neutre nd2,4 ou 8. L'utilisation de ce filtre permet de realiser des photos d'éclairs avec la meme technique que la nuit, a savoir un temps de pause long (10 secondes par exemple )
Une autre possibilité , tres sympa au niveau photo, est de réaliser des beaux filés .
Voila un exemple :

Commande d'un filtre ND 4 Filtre10


Commande d'un filtre ND 4 Filtre12

Je l'ai commandé ce matin pour 22 euros chez digit photo, c'était le moins cher que j'ai trouvé.
J'irais faire quelques photos avec , histoire de le tester et de vous montrer ce qu'on peut faire avec !

Nous voila paré pour la saison qui devrait pas tarder à reellement commencer (Avril) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:57

Hé hé, pour mon cas, je le reçois normalement demain ou au plus tard mercredi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:52

Mon filtre est arrivé !
cheers à digit photo qui me l'a envoyé en 2 jours ...
Reste plus qu'à le tester ...Pourquoi pas la semaine prochaine , une dégradation est annoncée pour lundi et mardi et avec les températures qui sont prévues ce weekend , pourquoi pas des orages Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:11

Bon j'ai fait quelques photos avec le filtre, mais je dois dire que je suis assez déçu : au dela d'une seconde de temps de pause la photo est completement cramée ! Sad
Je pense qu'il faut des filtres plus forts : style ND8 voir meme ND400...Je crois qu'il faudra envisager d'en acheter un autre , mais le quel ?
Je pourrais toujours superposer les 2 filtres , c'est tout à fait possible, dans ce cas la peut etre que le ND8 suffira , qu'en pensez vous ? Wink
Et toi yoyo30, as tu reçu le tien ? As tu fait des essais avec ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:08

A ce jours, non toujours pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'ai pris contact avec eux et m'ont informé qu'il avaient des problèmes de qualité des produits. Je devrais le recevoir suos peu car la commande est lancée. Je vous tiens au courant pour mon cas.
Refait un essai avec moins de luminosité; près d'un orage la lumière est nettement moins forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:18

J'espere que tu vas reussir à l'avoir ...C'est vrai que la ils trainent vraiment !

C'est vrai que la luminosité joue pour beaucoup, mais je l'ai testé avec pas mal de nuages...
J'ai posé la question sur un autre forum, par rapport au ND 4, et ils m'ont dit que c'était trop juste ...
J'ai vu également que Christophe Suarez ( une pointure de la chasse à l'orage) utilise un ND 8! Il donne d'ailleurs sa technique: F 22, et grace au ND8 il peut aller jusqu'à 4 secondes de temps de pause !
J'ai payé le nd 4 que 26 euros (avec frais d'expedition) , j'ai donc déja commandé le ND8 au meme prix . Voila , je pense que ca va bien le faire , surtout si je mets les 2 filtres à la fois sur mon cailloux !J'ai hate de tester tout ca en condition réelle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:58

J'ai reçu mon ND8 aujourd'hui et je suis enfin satisfait !!! Very Happy
J'ai fait quelques test avec un grand soleil, et j'ai pu aller au moins jusqu'à 2 secondes de temps de pause ... Wink Me voila donc rassuré et fin prés pour la saison...
Euh, pas tout à fait , il manque encore un bon nettoyage du capteur !!! Et oui , je crois que l'inactivité de ces derniers temps lui a fait prendre la poussiere ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'un filtre ND 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande d'un filtre ND 4   Commande d'un filtre ND 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'un filtre ND 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Votre Matériel photo, video et météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser