Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Semaine orageuse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:53

Décidemment ce début de saison est plus que prometteur... cheers
En effet, nous sommes souvent sous l'influence de remontées douces et humides de méditerranée!
Savez vous qu'on a déja reçu les 3/4 des pluies de l'année derniere ?
Actuellement nous somme aussi sous un marais barométrique ...
Tous les ingrédients sont la pour une semaine orageuse : marais barométrique, douceur , forte humidité, instabilité venant d'Espagne ...

Méteo France prévoit des orages pour l'ensemble de la region ce soir et demain...Les modèles gfs eux sont plus orageux en mer et sur la moitié nord de la france .Meteo France a placé toute la moitié sud en vigilance jaune...Et Estofex eux ...Ne ceux sont pas cassés la tete: http://www.estofex.org/
Mais je suis confiant : il est 9h50 ,il fait 19.4°C et 57% d'humidité !

La seulle chose qui m'énerve : je bosse jusqu'à 19h30 !!!AHHHHH Mad
Et je peux pas sortir du taf quand ca me prends , n'est ce pas yoyo30 ...Je te taquines !!! Wink
Par contre je peux suivre l'évolution sur internet...Et j'ai mon matos photo avec moi !
Alors peut etre à ce soir pour une chasse électrique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:20

oragesfan (admin) a écrit:

La seulle chose qui m'énerve : je bosse jusqu'à 19h30 !!!AHHHHH Mad
Et je peux pas sortir du taf quand ca me prends , n'est ce pas yoyo30 ...Je te taquines !!! Wink
Par contre je peux suivre l'évolution sur internet...Et j'ai mon matos photo avec moi !
Alors peut etre à ce soir pour une chasse électrique !!! Very Happy

C'est l'avantage d'être en déplacement en journée. Mais pour l'avouer sauf limite pour s'arrêter et shooter Laughing Laughing Laughing .
Mais t'inquiète je te tiens au courant si évolution il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:04

Je prends la place de yoyo30 un insntant car je l'ai eu au téléphone !
Je traduis :

"Oulala oulala !! Il y en a plein !!! Ooulalal mais c'est pas évident en plein jour !!" (et il ose se plaindre)
"Tu entends !!! ?? OUAHOU !!! CA VA PETER !!" etc...

Voilà un morceau de ce que j'ai pu comprendre !! mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:32

Merci Euskal, de nous faire vivre ce grand moment !!! lol!

Le pauvre yoyo30, n'a pas été épagné en emotions fortes hier !...

Aujourd'hui , d'apres meteo France , on remet ca , avec des orages prévus en fin d'apres midi sur toute la moitié sud...A voir , il y a une bonne humidité, une petite instabilité, et des temperatures qui peinnent à monter !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:10

Finallement , les températures montent , avec l'apparition du soleil...Ca convectionne pas mal en ce moment dans mon secteur ...Aller un peu d'optimisme, ca pourrait etre pour nous cet aprés midi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:04

Peut etre une situation orageuse interessante chez nous des jeudi...Pour la pluie on devrait en prendre pas mal...Mais gfs bouge pas mal encore concernant les indices CAPE et LI...
Comme d'habitude , va falloir attendre le dernier moment pour se fixer ! Wink

Euskal , on espere te rendre la pareille ce weekend...Au fait tu peux poster ta photo au concours ici aussi ( à mon avis , elle va cartonner ta photo...Mais le mois n'est pas fini !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:32

Pas de soucis je te fait ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:11

De bonnes pluies devraient nous affecter aujourd'hui et demain. Il y a une possibilité qu'elles deviennent orageuses sur les cotes méditerrannéennes (principalement la cote d'azur) cette nuit.
Demain l'instabilité devrait etre plus marquée, les Bouches du Rhone dans un premier temps puis le gard en fin d'aprés midi ont une probabilité importante de recevoir des orages ...Qu'en pensez vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine orageuse ! Empty
MessageSujet: Re: Semaine orageuse !   Semaine orageuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine orageuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine lourde et orageuse ! (3 Mai/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser