Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orages prévus vendredi 01/08/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:25

Une nouvelle dégradation orageuse est attendue vendredi toujours sur l'eternel axe sud ouest /nord est ! Wink
Pour l'instant je ne sais pas jusq'ou elle se décalera vers l'est , mais ca a le mérite d'être surveillé !
Surtout que les températures continuent de monter ,36°C aujourd'hui chez moi avec des humidex élevés depuis plusieurs jours !
D'apres Gfs , la vallée du rhone et le languedoc serait concerné...Pour une fois je finis à 17h30 vendredi , donc pour moi c'est envisageable !
Qu'en pensez vous ? Au fait Zagueb, que dit MF Toulon je crois que tu as des infos precieuses Wink avec l'aéroport ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:38

oui je surveille la situ même si le samedi je pars en vacances.

oui zagueb tu devrait avoir plus d'infos non?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:19

MF prévoit des orages à partir de jeudi, vendredi et samedi. A priori, les orages devrait commencer à l'ouest de la France jeudi puis se décaleraient vers l'Est pour arriver vendredi en milieu de journée. Les modèles sont relativement cohérents entre eux, mais ils prévoient les orages sur le centre, centre-est et Est. Le Gard et le vaucluse seraient en limite de cette perturbation orageuse. Il va falloir surveiller l'actualisation des modèles pour savoir si nous allons en avoir... En tout cas, ils risques d'être violents avec de fort cumuls de pluies. M'enfin, je ne suis pas prévisionniste non plus alors à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:36

Les orages semblent etre confirmés pour demain apres midi ! Very Happy
Je finis à 17h30 le taf , un petit coup d'oeil au radar et satellite depuis les ordi du boulot ,un coup de tel à yoyo30, et il fort possible que je sorte pour une chasse ...
On se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:13

J'ai vu une jolie convection dans le secteur du Gard ce matin est-ce que vous avec recu quelques choses a date?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:15

oui c'est un orage qui est remonté vers valence
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:16

Oui de gros orages hier entre Valence et Lyon !
Squizz m'a dit hier au tel qu'il était fou d'être coincé au taf , car toute la journée juqu'à 17h00 il y a eu de gros impacts de foudres !
Pour nous , yoyo30 et moi , et bein...Chou blanc again ! Pourtant les modeles etaient pas mal et ca se présentait bien !
Le Mistral nous a fait déchanté une fois de plus ! Laughing N'est ce pas yoyo30 ?
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:22

oui ca ma l'air un peu compliqué l'effet de ce mistral, je me suis renseigné sur les effets et ils differents selon la periode de l'année.

De ce que j'ai pu comprendre c'est un courant d'air qui provient de l'atlantique et qui redecend dans les terres et qui est souvent jumellé a un autre courant d'air du Nord et ca stagne souvent dans le secteur de Rhone.

Ca vous asseche l'air et empeche d'avoir des orages mais vers la fin de l'été vous avez une periode appellé cevenol du a ce mistral qui la vous donne droit a des orages assez frequent et beaucoup de pluie puisque le mistral perd en intensité.

C'est a peu pres ca?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:27

En effet Tornado !!!! Satané mistral!!! pour vous donner une idée, de belles convections étaient visibles au dessus de nos têtes, mais, le mistral ,s'étant joint à la fête, coupait tout à la base des tourelles Mad Mad Mad Donc tout, c'est écroullé sous nos yeux en moins d'une heure!!!!

Et comme j'ai dit à Tornado13, le cap des "jamais deux sans trois" est passé. Donc la prochaine fois, ce sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages prévus vendredi 01/08/08 Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus vendredi 01/08/08   Orages prévus vendredi 01/08/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages prévus vendredi 01/08/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque d'orages fort jeudi et vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser