Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dégradation mercredi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:12

les modèles annonces une dégradation mercredi, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:32

Oui tout à fait , je m'en suis aperçu hier soir avant de me coucher Exclamation
Et même dès mardi soir si tu regardes bien ...Comme tu dis à suivre , on vas attendre la sortie des nouvelles cartes !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:42

C'est vrai que depuis pas mal de runs la plupart des modèles semblent se rejoindre sur cette dégradation. MF83 commence à évoquer un passage pluvio-orageux pour mercredi avec de fortes intensités près des côtes.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:14

Alors comment voyez vous l'évolution des prévisions ? scratch

Pour moi la pluie se confirme dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi ; et concernant les orages , d'après ma lecture des cartes actuelles , seulles les côtes seraient touchées !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:23

si ces les côtes c'est bon alors!! aujourd'hui on a frôlé les 27°c!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:27

je vois les pluies au maximum de leur intensité en milieu de journée de mercredi
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:40

Concernant cette dégradation, les derniers runs MF (CEP et Arpège) ne sont pas bons du tout. En effet, l'anomalie froide présente en basse couche devrait empêcher les ascendances sur le Var et l'Est des BDR (source prévi83 sur IC).

La situation va peut-être changer d'ici demain soir, qui sait... study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:39

Comme d'habitude , à moins de 24 h du début de la perturbation, bien malin qui pourra dire comment elle va évoluer ?
Hier soir MF semblait penser qu'elle allait stopper sa progression vers l'est mercredi et donc arréter son chemin sur l'hérault et le gard...
En faisant un peux le tour des prévis ce matin , je dirais que tout n'est pas perdu , GFS voit toujours de la pluie fin de nuit de mardi à mercredi, avec eventuellement des orages faibles près des côtes , jettez un coup d'oeil aux cartes :


Estofex

dégradation mercredi? Showfo16

Mickael Cayla

dégradation mercredi? Carte-10


Kéraunos

dégradation mercredi? Previs11
Un front froid aborde ce matin la France et balaiera toute la moitié ouest du pays au cours des prochaines 24 heures. Dans la nuit de mardi à mercredi, à l'avant du front, quelques orages pourront se développer sur la zone visée grâce à la mise en place d'un flux convergent de sud, en basses couches. Celui-ci instabilisera le profil atmosphérique par advection d'air méditerranéen doux et humide près du sol, dans un contexte synoptique progressivement plus dynamique. Ces orages ponctuels pourront générer de fortes averses.
Un front froid aborde ce matin la France et balaiera toute la moitié ouest du pays au cours des prochaines 24 heures. Dans la nuit de mardi à mercredi, à l'avant du front, quelques orages pourront se développer sur la zone visée grâce à la mise en place d'un flux convergent de sud, en basses couches. Celui-ci instabilisera le profil atmosphérique par advection d'air méditerranéen doux et humide près du sol, dans un contexte synoptique progressivement plus dynamique. Ces orages ponctuels pourront générer de fortes averses.
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:42

Salut !
Arf j'ai crée un sujet concernant la dégradation de demain, désolé je n'avais pas vue ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:43

Demain devait être une journée bien arrosée voire orageuse mais non ami(e)s de MF Toulon on retournés leur veste en annoncant simplement 4 gouttes lol .
Par contre GFS lui voit du pas mal par chez nous !!
Alors qui croire ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:26

zagueb83 a écrit:
Demain devait être une journée bien arrosée voire orageuse mais non ami(e)s de MF Toulon on retournés leur veste en annoncant simplement 4 gouttes lol .
Par contre GFS lui voit du pas mal par chez nous !!
Alors qui croire ?

@+

Nouveau revirement de situation dans les dernières prévisions de MF83 (il fallait s'en douter Laughing ) qui parle maintenant d'averses orageuses pour mercredi soir sur l'Ouest Varois et les zones littorales, ce qui rejoint finalement les derniers runs GFS.

Les Bouches-du-Rhone devraient être les mieux placés pour les orages.

A suivre... study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:09

Décidement , cette pertu va nous tenir en haleine jusqu'au bout !
Pourvue que le suspens tourne à notre avantage ! Wink Ce que tu dis pour les bouches du rhones lorenzo m'intéresse Laughing
Sympa , aussi d'avoir les prévision locales de MF zagueb !

Ps: j'ai supprimé ton post des prévis à 5 jours Zagueb
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:28

c'est la première fois sur ce forum que on met des prévisions aussi détaillés, c'est en partit grâce à lorenzo!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:27

Le décalage vers l'Est semble se confirmer ce matin avec déjà de fortes pluies orageuses sur les BDR et notamment la région Marseillaise.

Les derniers runs sont très bons pour le Var cheers, reste à savoir si le prochain bulletin de MF83 corrobore cette tendance...

A suivre dégradation mercredi? 83220


EDIT: c'est confirmé par MF83 Very Happy . Ils parlent de fortes pluies accompagnées d'orages avec de possibles lames d'eau de l'ordre de 30 à 50 mm voire 80 mm localement. Le plus gros devrait nous affecter en cours de matinée avant de se décaler à l'Est.

A suivre, sur les radars Cool


Dernière édition par lorenzo83 le Mer 8 Oct - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:37

moi je fini les cours à 12h. ça devrait péter!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:38

En effet , depuis 7h00, ce matin la pluie est continue et parfois forte !
De nombreux coup de tonnerre , mais impossible à photographier dans mon cas , trop de pluie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:26

ICI SUR LA CRAU C'EST LE DELUGE AVEC RUES ET ROUTES INONDEES (VIDEOS ET PHOTOS PRIS SUR LE TERRAIN) foudre souvent positive!! prudence
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:24

la vidéo promet! j'ai eu une dizaine de foudre proche! (mais son pas top)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:18

voici ce que ça a donné

https://www.dailymotion.com/meteolacrau/video/x709jq_violents-orages-du-mercredi-8-octob_sport
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:31

Ca a bien claqué en effet...Comme chez moi ! dégradation mercredi? 311476
Mais comme je l'ai dis on pouvait rien faire au niveau photo / vidéo ...Dommage que ca n'a pas claqué plus tôt !

Sinon , vous avez eu combien au pluvio ???
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:25

ben sur le littoral ouest var entre 170 et 220mm (ou + je sais pas, lorenzo en dira plus)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:40

Salut!

Sympa ta vidéo Yoyo Wink. On entend parfaitement les énormes détonations provenant des coups de foudre positifs affraid qui faisaient trembler toutes les vitres!

Niveau cumul, je viens de battre mon record de précipitations à La Valette avec 220 mm en 24h dont 202 mm/12h!
Nombreuses inondations sur les communes de La Garde, Le Pradet, La Valette, sans oublier Toulon, La Seyne/mer et Ollioules.
A noter le blocage de ces fortes pluies orageuses pendant 5 heures sur une ligne Le Pradet-La Garde-La Valette.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:55

lorenzo83 a écrit:
Salut!

Sympa ta vidéo Yoyo Wink. On entend parfaitement les énormes détonations provenant des coups de foudre positifs affraid qui faisaient trembler toutes les vitres!

ah oui c'était vraiment des explosions!!

par contre je n'ai jamais vu tombé la pluie aussi fortement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:55

nouvelle vidéo, cette fois avec musique + un coup de foudre bien cadré et le déluge qui a repris la nuit

https://www.dailymotion.com/meteolacrau/video/x71089_violents-orages-du-mercredi-8-octob_sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégradation mercredi? Empty
MessageSujet: Re: dégradation mercredi?   dégradation mercredi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégradation mercredi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser