Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lente dégradation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:46

Salut!

La situation semble se débloquer progressivement. Le week-end devrait être très nuageux près des côtes avec quelques gouttes ou ondées locales. Une dégradation plus franche est attendue en début de semaine prochaine où des pluies parfois orageuses sont possibles (source MF83).

Evolution à suivre (intensité, localisation etc...).

A plus Lente dégradation 311476
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:03

oui je surveille cela depuis lundi, en effet le week-end-end ne devrait pas être vraiment ensoleillé comme on peut l'entendre à la radio en ce moment...

à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:08

lorenzo83 a écrit:
Salut!

La situation semble se débloquer progressivement. Le week-end devrait être très nuageux près des côtes avec quelques gouttes ou ondées locales. Une dégradation plus franche est attendue en début de semaine prochaine où des pluies parfois orageuses sont possibles (source MF83).


Bon, finalement le soleil est au rendez-vous en ce début de week-end Cool et la dégradation pluvio-orageuse se maintient pour le milieu de semaine prochaine (mercredi-jeudi).

A suivre... study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:59

Les jours qui viennent s'annoncent bien gris en effet sur le pourtour méditerrannéen !
Dès demain on pourrait voir la pluie apparaître ....
A noter également que GFS (désolé , mais j'ai pas le temps de regarder les autres modeles ) voit un peut d'instabilité entre lundi et mercredi ....A suivre !
Lente dégradation 83220
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:02

Hier a été plus animé que prévu avec un orage en V, qui a apporté pas mal de précipitations sur le gard et l'hérault...
MF place toujours ces 2 départements en vigilance orange pour de fortes pluies dès ce soir ...
De gros orages devraient accompagner ces précipitations sur le gard et l'hérault mais aussi les bouches du rhones !
Ca va s'animer donc ce soir et cette nuit !cheers
Je me tiens donc près , si c'est possible , sachant que je voudrais éviter bien sur le gros des précipitations ...Vous imaginez facilement pourquoi !Lente dégradation 880739
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:19

vigi orange ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:45

Salut tout le monde !
Je pense que la vigi va être levée à 16h !
L'activitée (le plus gros) pluvieuse et orageuse est restée cantonné en mer !
Sauf pour Lorenzo qui a eu beaucoup de chance d'avoir vue une tornade à 150m de chez lui ! Lente dégradation 9568
lol! lol! lol! non je blague !

M'enfin suivont l'évolution des pluies !

@+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:46

vigi toujours en cours, alors que ça semble se régénéré par l'est var
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:15

Oui Yoyo effectivement VIGI encore en vie mais je ne sais pour quelle raison ?!!
Juste par précaution je pense !
De plus Fin d'événement prévue le mercredi 22 octobre 2008 à 21h00 donc tout est dit en espèrant qu'ils se trompent !!

Attendons de voir Le dernier GFS pour voir ce qu'il dit car il a vu presque juste pour aujourd'hui !

A SUIVRE !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:19

ouais bon la vigi va bientôt être enlevée, a suivre comme tu dit car je sens que ce n'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lente dégradation Empty
MessageSujet: Re: Lente dégradation   Lente dégradation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lente dégradation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser