Merci pour ton acceuil !
Marché conclu !
Oui, il existe des logiciels de montage gratuits assez basiques mais efficaces comme Windows Movie Maker 2.0 ou Pinnacle Video Spin. Tu trouveras le premier sur dans tes Program Files car il est fourni avec Windows. Il est très basique et je ne l'aime pas mais je m'en sers car j'ai un PC très médiocre et c'est le seul logiciel de montage qu'il peut faire tourner. Le second est beaucoup mieux et beaucoup plus complet, il vaut vraiment le détour, mais au bout de 15 jours il faut acheter les codecs les plus important pour 10 euros. Si il aurait tourné sur mon PC je l'aurai pris.
Le seul logiciel payant que j'ai pu me servir est Pinnacle Studio 10 qui est vraiment complet et donne des possibilités ahurissantes. Mais actuellement c'est Pinnacle Studio 12 qui est d'actualité. La version basique est a 60 euros et la version Ultimate a 149 euros. Mais il y a d'autres possibilités...
Pour les étapes à effectuer, ca dépend du type de montage que l'on veut faire mais en voici les principales.
- La capture vidéo : dépend du type de caméra (Mini-DV, DVD, Disque Dur) le plus long étant le Mini-DV.
- Le montage : c'est l'étape la plus importante, et il faudra jongler entre les fondus, les titres, la musique et... les bugs !
- Exportation : quand le montage est terminé, il faut exporter sa vidéo enc choisisant le bon format (de préférence AVI, MPEG-4 ou WMV).
- Visualisation : après il faut admirer le boulot que tu viens d'achever pendant des heures et des heures ...
Voila, si tu veux on peut continuer par MP ou ici.