Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 photos d'écalirs de jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

photos d'écalirs de jour Empty
MessageSujet: photos d'écalirs de jour   photos d'écalirs de jour Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:04

je sais on n'a poser cette question plus de 100 000 fois.

mais je veux être près car cette année...Je me mets à la photo d'éclairs de jour!

alors sachant que j'ai un mode rafale et que je peux fermer jusqu'à F/8, comment faire? (je vais acheter un ND4 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

photos d'écalirs de jour Empty
MessageSujet: Re: photos d'écalirs de jour   photos d'écalirs de jour Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:01

F8 c'est un peu juste ...Donc ferme un max la lentille ( mets toi sur f8 ) et l'utilisation du filtre nd ne pourra que t'aider ! Wink
Mets toi en priorité ouverture ( f8) et laisse l'appareil régler la vitesse d'obturation...Bien sur mets le mode rafale !
Le tout sur trépied evidemment !
En esperant t'avoir aider , n'hésite pas à poser d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

photos d'écalirs de jour Empty
MessageSujet: Re: photos d'écalirs de jour   photos d'écalirs de jour Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:58

Salut les gens !

Citation :
Dès lors, les vitesses d’obturation ne devront jamais dépasser plus de 1,5 voir 2 secondes.
Si le déclenchement de l’appareil photo se fait par un système auxiliaire, il faudra veiller à ne pas descendre sous la barre de 1/4 sec, au risque de ne pas laisser le temps à l’éclair d’imprimer le capteur/film.

Le réglage de la compensation d’exposition sera plus léger mais néanmoins existant pour des éclairs assez proches (voir tableau ci-dessous). La sensibilité sera revue à la baisse, de 50 à 100 ISO, afin d’augmenter la plage d’ouverture disponible pour cadrer à des vitesses relativement lente pour des clichés de jour.

L’utilisation de filtres permet éventuellement de garder un équilibre vitesse/obturation recommandé, mais les résultats seront moins contrastés.

Je voudrai savoir si l'utilisation des filtres est vraiment obligatoire pour un bon résultat et si la technique conseillée ci dessus est fonctionnelle de jour. study
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

photos d'écalirs de jour Empty
MessageSujet: Re: photos d'écalirs de jour   photos d'écalirs de jour Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:12

merci dan cheers je suis chaud, mon apn ME DEMANGE!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

photos d'écalirs de jour Empty
MessageSujet: Re: photos d'écalirs de jour   photos d'écalirs de jour Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:23

Désolé de te répondre un peu tard Mathieu....Mais je suis pas mal pris en ce moment ! Wink (Vous allez vite comprendre pourquoi dans mon autre post !!! Arrow )

Le filtre ND , pemet d'augmenter le temps de pose , sans sur exposer la photo de jour (bien sur il y a des limites)
Mais il dénaturalise un peu la photo , il lui fait perdre du contraste.

En ce qui me concerne , pour les éclairs de jours je n'utilise pas de filtre ND , je préfère controller "entierement" ma photo ...
Je m'explique :
Je le conseille à yoyo83 , car au maximum il peut fermer à F8 ( contrairement à moi qui peut aller jusqu'à F19). Ce qui fait que s'il veut avoir une photo exposée normallement (et non pas cramée , toute blanche ) il est obligé de régler une vitesse d'obturation rapide .... Mais pour avoir la chance de capter l'éclair sur le capteur le but est de régler une vitesse d'obturation la plus lente possible sans sur exposer la photo...Vous me suivez ? Donc il va utiliser le filtre ND pour pouvoir augmenter le temps de pose !

Ce que je vous conseille study :

Lorsque vous prenez des photos d'éclairs de jour :
-En mode rafalle
-la sensibilité la plus basse possible (50/100 iso)
-Vous vous mettez en mode manuel et vous cherchez le temps de pose le plus long possible ( sur trépied biensur) tout en gardant une photo correctement exposée .Pour yoyo83, il se mettra à f8 et cherchera la vitesse d'obturation .

Mathieu , moi je trouve générallemnt l'equilibre vers F14-F16, et la vitesse vers 1/20,1/60 de seconde !!!
A vous de juger dans chaque situation , c'est çà l'art de la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos d'écalirs de jour Empty
MessageSujet: Re: photos d'écalirs de jour   photos d'écalirs de jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos d'écalirs de jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos, photos...
» Photos de quelques beaux CB sur le var ( 13/08/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Discussions entre amateurs météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser