Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cevennol , c'est pour quand ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:32

Nous sommes le 08/08/07 et tous les passionnés de meteo du sud est commencent à penser à un phénomenes particulier : les orages cevennols cheers

Alors voici 2 interrogations :
-Quand pensez vous que la saison des cevennols va démarrer ? ( 15/08, fin aout , septembre...)

- Pensez vous que la saison sera marquée ou faible ? (temperature de la Méditerrannée, perturbations ...)

Que ce soit à partir d'analyses , ou simplement votre avis , j'attends votre idée sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Remix83




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 23/07/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:01

Mon avis personnel sur les phénomènes cevenol, pour cette automne.

+ la mer é chaude et + la goutte froide est froide donc le phénomène s'emplifi en intensité.

le mistral peu tout gaché qui refroidi la mer et donc le contraste n'est pas terrible et on a rien , ça sait déja vu !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:15

Et vos temperatures ca donne quoi en ce moment, les indices est-ce qu'elle sont bonne ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Remix83




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 23/07/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:24

La température de l'eau est assez froide malheureusement c'est pas bon signe pour les épisodes cévénols et des beaux orages aussi , enfin ça peu se ratraper mais ce qui é perdu est perdu.
Donc jattends la fin de lété pour juger mais c trés mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:18

C'est vrai que coté temperature de la Mediterrannée , c'est pas fantastique ...Entre ce fichu anti-cyclone des Açores qui s'égare loin de France et le mistral qui souffle souvent ...Meme la temperature de l'air n'a rien de rassurant ! No
Mais bon j'ai lu quelque part que meme avec une mer Meditterannée pas tres chaude , de beaux episodes cevennols sont possibles ! Very Happy
Une question que je me pose : est ce que c'est uniquement la temperature pres de nos cotes qui compte ou alors la temperature sur l'ensemble de la Mediterrannée ???
Dans le 2eme cas, pas de quoi s'inquieter, car je pense que l'eau doit etre bien chaude pres de la Grece et de l'Afrique du Nord ...
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:32

Bien rassurer vous il n'y a pas juste chez vous que le temps est moche pour les orages, depuis le debut mai je croit que nous avons eu 2 orages qui vallait la peine.

C'est un peu anormal et je croit que le moi de Aout et Septembre va nous donner un second souflle.....je l'epere bien en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:26

Oui , je te le souhaite et ...nous le souhaite , car pour nous dans le sud est de la France, ca fait 1 mois et demi qu'on sait rien mis sous la dent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:07

Ah ca j'ai hate de voir ca depuis que tu m'en parle, j'espere que la saison va quand meme etre bonne et que tu reusira a prendre de bonne photo de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:38

Je remets à jour un peux ce sujet ...
On a parlé de ces episodes cevennols depuis debut aout deja ...Normalement chaque année il s'en produit entre septembre et novembre . Bon pour l'instant , c'est tres decevant , mais rien . Toutes les remontees instables qui en temps normal filent droit sur le bassin mediterrannéen, cette année elles restent bien trop au sud ( au moins elles ont le merite d'éxister). Elles concernent donc pour le moment l'Espagne , le nord de l'Algerie, l'Italie et la Corse ...Notre ile se frotte d'ailleurs en ce moment meme à son deuxieme phénomene pluvio orageux intense en moins d'une semaine ! ( alerte orange emise depuis hier soir par MF)
Pour le pourtour mediterrannéen français, les chances de voir un episode mediterrannéen ou cevennol cet année s'amenuisent maintenant...C'est toujours possible, mais la temperature de la mer se refroidit .
On peut encore esperer jusqu'à fin novembre ...A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cevennol , c'est pour quand ? Empty
MessageSujet: Re: Cevennol , c'est pour quand ?   Cevennol , c'est pour quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cevennol , c'est pour quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom pour mon site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Discussions entre amateurs météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser