Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut rester parfois chez soit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Empty
MessageSujet: Mieux vaut rester parfois chez soit !   Mieux vaut rester parfois chez soit ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:57

Salut à tous !
Voici un compte rendu d'une chasse surprenante le 3 juillet 2009 !
Finissant le taf relativement tot hier soir , j'allume de suite l'ordi en rentrant . Résultat : Estofex niveau 2 sur les Pyrénées , Kéraunos niveau B , seul Mickael ( Chasseur d'Orage ) est moins optimiste ...Je jette un coup d'oeil au satellite, et je trouve de nombreux bourgeonnements sur les Pyrénées . La décision est prise je file donc à Limoux dans l'Aude.

Arrivée la bas vers 20h30 , une cellule en fin de vie gronde un peu , mais s'évacue vers l'est . Au sud ouest par contre , un CB commence à se former .C'est le début de l'attente .Je fais de nombreuses photos d'ambiances ...A 23h00, le Cb s'est rapproché , mais à part un ou deux éclairs lointain rien de bien réougissant . Je décide donc de rentrer , vraiment déçu , aprés un coup de tel à Mickael . Il me dit qu'une cellule enorme se presente au nord de l'Espagne , mais qu'elle ne devrait pas parvenir à franchir les Pyrénées avant 2 bonnes heures.
Dépité je rentre donc , pourtant les conditions semblaient vraiment interessantes ( chaleure , humidité , cape ...)

Et la suprise , entre Limoux et Carcassonne , gros flash vers le nord est , puis un autre . J'ai compris , ca s'est formé à l'avant , j'accelere et je rapelle Mick qui me dit que des multicellulaires se forment sur Béziers même : J'aurai du rester chez moi , mais çà c'est l'essence meme de la chasse à l'orage . Mick me donne vite fait un spot grace à internet et je file pour prendre des photos depuuis Carcassonne ...La suite en photo sur les différentes rubriques photos !!!

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse14


Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse15


Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse16


Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse17

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse18


Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse19

Et le bouquet final !

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Chasse20
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit !   Mieux vaut rester parfois chez soit ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:05

super la dernière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Mieux vaut rester parfois chez soit ! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit !   Mieux vaut rester parfois chez soit ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:38

Merci !
J'espere faire mieux bientot, car shooter un orage à environ 100 km , c'est pas ce que je prefere ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut rester parfois chez soit ! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit !   Mieux vaut rester parfois chez soit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut rester parfois chez soit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages parfois violents dans la nuit du 17 au 18/09/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Vos photos météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser