Daniel Gauvin
Nombre de messages : 497 Age : 43 Localisation : béziers ( herault 34) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Dim 5 Juil - 0:57 | |
| Salut à tous ! Voici un compte rendu d'une chasse surprenante le 3 juillet 2009 ! Finissant le taf relativement tot hier soir , j'allume de suite l'ordi en rentrant . Résultat : Estofex niveau 2 sur les Pyrénées , Kéraunos niveau B , seul Mickael ( Chasseur d'Orage ) est moins optimiste ...Je jette un coup d'oeil au satellite, et je trouve de nombreux bourgeonnements sur les Pyrénées . La décision est prise je file donc à Limoux dans l'Aude. Arrivée la bas vers 20h30 , une cellule en fin de vie gronde un peu , mais s'évacue vers l'est . Au sud ouest par contre , un CB commence à se former .C'est le début de l'attente .Je fais de nombreuses photos d'ambiances ...A 23h00, le Cb s'est rapproché , mais à part un ou deux éclairs lointain rien de bien réougissant . Je décide donc de rentrer , vraiment déçu , aprés un coup de tel à Mickael . Il me dit qu'une cellule enorme se presente au nord de l'Espagne , mais qu'elle ne devrait pas parvenir à franchir les Pyrénées avant 2 bonnes heures. Dépité je rentre donc , pourtant les conditions semblaient vraiment interessantes ( chaleure , humidité , cape ...) Et la suprise , entre Limoux et Carcassonne , gros flash vers le nord est , puis un autre . J'ai compris , ca s'est formé à l'avant , j'accelere et je rapelle Mick qui me dit que des multicellulaires se forment sur Béziers même : J'aurai du rester chez moi , mais çà c'est l'essence meme de la chasse à l'orage . Mick me donne vite fait un spot grace à internet et je file pour prendre des photos depuuis Carcassonne ...La suite en photo sur les différentes rubriques photos !!! Et le bouquet final ! | |
|
yoyo83
Nombre de messages : 211 Age : 28 Localisation : la crau Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Sam 11 Juil - 12:05 | |
| super la dernière | |
|
Daniel Gauvin
Nombre de messages : 497 Age : 43 Localisation : béziers ( herault 34) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! Dim 12 Juil - 0:38 | |
| Merci ! J'espere faire mieux bientot, car shooter un orage à environ 100 km , c'est pas ce que je prefere ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut rester parfois chez soit ! | |
| |
|