Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Innondation en Gapesie au Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:00

Pendant que vous receviez de forte pluie de votre côté regarder ce qui c'est passer au Québec cette semaine, c'est trop long a recopier je vous donne donc le lien sur mon forum.

http://qsw.xooit.com/t73-Innondation-en-Gaspesie.htm

Je commence a penser que le phenomenes commence a etre mondial apres l'Angleterre,la Chine, la France , New-York c'est a notre tour.

Si la tendance se maintient ca va etre catastrophique en Septembre et Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Re: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:59

C'est impressionnant , c'est vrai ! Very Happy
Comme tu dis , le phenomene est mondial, le changement climatique se fait sentir ...Et c'est qu'un début!
Un autre exemple depuis ...Les importantes inondations en Corée du Nord! Fait execptionnel, ils ont fait appel à l'aide international !
Quand aux inondations en Inde , ce sont tout simplement les pires jamais enregistrées...Qu'est ce qui nous attend ???
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Re: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:14

Les tremblements de terres vont suivre c'est dans l'ordre logiques des choses, et ensuite il y aura les phenomenes rare et violent tel que des Tornade en plein coeur des centre ville.

La Tornade sur New-York en ait un exemple et le tremblement de terre de cette semaine au Perou aussi.

Ont s'en sortira pas le procesus du rechauffement est bel et bien engager,il ne reste plus qu'a observer les temperatures des courant marin, parait que ca aussi ca change et que tout commence a etre destabiliser, c'est le jour d'apres qui commence.....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Re: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:32

Pour etre honnete , quand j'ai vu le film je ne pensais pas que c'était realiste ....Bien sur le cinema exagere tout ...Mais vu ce qui se passe cette année ...J'ai l'impression que tout commence à s'empirer. Bon on peut toujours dire , oui mais avec les moyens de communication moderne on sait tout ce qui se passe en temps reel, alors qu'avant on ratait des phenomenes....
Bref , meme cette argument ne tient plus debout devant l'ampleure mondiale des phenomenes meteo et leur nombre !
Par contre , rien ne lie le climat aux tremblements de terre , je me trompe ?
Si la temperature des courants marins change la on pourra plus rien faire et les chasseurs de temps violents s'en donneront à coeur joie...Et vu tout ce qui passe , je me demande si à la base c'est pas un debut changement de temperatures des courants marins...
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Re: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:51

Tout est dans les courants marin justement et tout y est relier, la premiere chose qui change c'est ca et par la suite la direction du courant jet et tout ca debalance tout.

Le gros probleme est la fonte du pole nord, ont ajoute de l'eau douce dans l'eau salé et ca change la trajectoire du courant et tout part de la.

La suite bien tu la connait et les tremblement de terre y sont relier oui et non mais ce n'est pas prouver, il y a un paquet de facteur d'apres moi qui peut influencer les tremblements de terre mais chose certaine j'ai noter que depuis le changement climatique que les tremblement de terre avait augmenter aussi en meme temps, donc il doit y avoir un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Re: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:50

Oui , meme si certains courants marins ne peuvent pas s'arreter comme ca , je pense notemment au Golf Stream, un simple ralentissement ou une deviation tres legere pourrait provoquer de serieux aleas climatiques ....Les années qui vont suivre vont faire que renforcer cette these à mon avis !
J'ai posté un bilan alarmant et realiste provenant de Meteo France dans la rubrique anomalies meteo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innondation en Gapesie au Québec Empty
MessageSujet: Re: Innondation en Gapesie au Québec   Innondation en Gapesie au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innondation en Gapesie au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DANS LE MONDE :: Actualité et Anomalies météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser