La chasse à l'orage d'hier ( dimanche 01/07/07) s'annonçait belle...Avec une vigilance orange proche du secteur ou l'on chassait (nord du Gard), des prévisions météo orageuses et une trés bonne organisation...
En effet , un chasseur du Gard et moi meme suivions la situation depuis 3,4 jours déja , et tout semblait vouloir nous sourire . La veille , Météo France voyait des orages généralisés sur le Gard. J'étais vraiment emballé à l'idée de chasser un bon orage, mais surtout c'était la premiere chasse commune avec le chasseur du Gard.
Nous nous sommes donnés rdv à Orange , à la sortie de l'autoroute , et apres quelques mots , nous sommes partis en chasse. Il avait tres bien prévu le coup , car il avait déja repéré plusieurs postes avec vue dégagé sur le secteur de notre chasse !
Et , donc à notre grande déception , toute l'aprés midi les conditions sont restés chaotiques mais aucun orage n'a finallement éclaté. Ceux sont la les aléas de la chasse à l'orage! Les orages ont éclaté sur un axe sud ouest -nord est, il était prévu qu'ils se déplacent vers l'est , mais ca n'a pas été le cas!
Finallement , je suis content de cette premiere chasse à deux , car rencontrer d'autres passionnés est vraiment tres enrichissant . Nous nous sommes donné rdv pour la prochaine fois .
Sur mon retour vers Gardanne , droit devant moi s'est présenté une grosse cellule orageuse. Je l'ai traversé , j'ai essuyé de grosses pluies, mais à mon grand désarois , aucune activité electrique n'était presente !
Allez, ce sera pour la prochaine !