Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Orages attendus dimanche soir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages attendus dimanche soir! Empty
MessageSujet: Orages attendus dimanche soir!   Orages attendus dimanche soir! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:57

Des orages sont attendus sur toute la facade est dimanche soir ! Very Happy
Ils circuleront dans un flux d'ouest assez rapide car des lundi les précipitations se rarifieront !
A suivre !
Si ca se confirme , c'est prévu que je parte chasser avec un chasseur sympa du gard yoyo30 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidthekiller




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Orages attendus dimanche soir! Empty
MessageSujet: Re: Orages attendus dimanche soir!   Orages attendus dimanche soir! Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:13

Malheureusement les chances d'orages par ici diminuent Sad ; il faut aller chasser dans le massif central ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages attendus dimanche soir! Empty
MessageSujet: oui , la tendance devient assez incertaine !   Orages attendus dimanche soir! Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:39

Tu as peut etre raison david... La tendance est moins bonne aujourd'hui qu'hier ! Sad
Mais je perd pas totalement espoir , demain on y verra plus clair ...Puis moi si c'est ok , je partirai avec un chasseur du gard pour peut etre des orages orographiques dans le Ventoux !
Esperons...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages attendus dimanche soir! Empty
MessageSujet: Pour le gard ...confirmation en cours!   Orages attendus dimanche soir! Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:24

Oui , la derniere tendance de Meteo France est interessante pour le Gard Dimanche soir! Very Happy . Je suis dans les starting block avec le chasseur du gard ! Very Happy J'attend une derniere confirmation demain !
Pour les Bouches du Rhones...Je ne sais pas encore ...Peut etre des précipitations ou orages dans la nuit de Dimanche à Lundi

A suivre ! Si ca pete bien , bientot de nouvelles photos sur le forum et mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages attendus dimanche soir! Empty
MessageSujet: chou blanc!   Orages attendus dimanche soir! Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:54

La chasse à l'orage d'hier ( dimanche 01/07/07) s'annonçait belle...Avec une vigilance orange proche du secteur ou l'on chassait (nord du Gard), des prévisions météo orageuses et une trés bonne organisation...

En effet , un chasseur du Gard et moi meme suivions la situation depuis 3,4 jours déja , et tout semblait vouloir nous sourire . La veille , Météo France voyait des orages généralisés sur le Gard. J'étais vraiment emballé à l'idée de chasser un bon orage, mais surtout c'était la premiere chasse commune avec le chasseur du Gard.

Nous nous sommes donnés rdv à Orange , à la sortie de l'autoroute , et apres quelques mots , nous sommes partis en chasse. Il avait tres bien prévu le coup , car il avait déja repéré plusieurs postes avec vue dégagé sur le secteur de notre chasse !

Et , donc à notre grande déception , toute l'aprés midi les conditions sont restés chaotiques mais aucun orage n'a finallement éclaté. Ceux sont la les aléas de la chasse à l'orage! Les orages ont éclaté sur un axe sud ouest -nord est, il était prévu qu'ils se déplacent vers l'est , mais ca n'a pas été le cas! Sad

Finallement , je suis content de cette premiere chasse à deux , car rencontrer d'autres passionnés est vraiment tres enrichissant . Nous nous sommes donné rdv pour la prochaine fois .

Sur mon retour vers Gardanne , droit devant moi s'est présenté une grosse cellule orageuse. Je l'ai traversé , j'ai essuyé de grosses pluies, mais à mon grand désarois , aucune activité electrique n'était presente !

Allez, ce sera pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages attendus dimanche soir! Empty
MessageSujet: Re: Orages attendus dimanche soir!   Orages attendus dimanche soir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages attendus dimanche soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages attendus mercredi soir et jeudi (29 et 30/08/07)
» Orages attendus mercredi 30/04/08 !
» BEST OF ORAGES 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser