Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Empty
MessageSujet: Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07)   Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:01

Une goutte froide va se positionner sur la France cette nuit ...Et devrait enfin apporter de bonnes pluies sur le sud est !
Des orages sont attendus egalement demain sur Rhones Alpes et le Vaucluse ! Very Happy
Seul interrogation , les averses vont elles etre orageuses car les temperatures sont bien fraiches à cause du Mistral ??...A suivre , peut etre notre premier orage !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Empty
MessageSujet: Actualisation !   Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:26

Cette fois , les ingredients pour un chasse à l'orage reussie semblent etre reunis !
Le Mistral devrait s'arreter...

En effet une depression venue d'Irlande va venir en direction du centre de la France tout en continuant à se creuser...Au dessous de 1000 Hecto pascals. Associé à cette perturbation une advection d'air chaud et humide se produira sur le proche Atlantique avec un cisaillement des vents important , et par la suite de l'air plus froid est attendu en arriere de la perturbation !

Il est attendu sur le sud est des precipitations orageuses( VAR, BOUCHES DU RHONE) marquées pouvant donner par endroit jusqu'à 40 mm de pluie ! Associés aux orages des rafales de vent soutenues sont également prevues !

Mon nouveau matos , j'espere enfin le tester !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07)   Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:05

Je l'espere bien pour toi, ont va enfin voir ca en action mais j'ai bien peur que la temperature qui est basse comme tu dit n'apporte que de la pluie.

Mais bon je ne te le souhaite pas, ici c'est le beau soleil depuis plusieurs jour et rien en vue c'est d'une platitude rare Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07)   Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:21

Malheureusement on l'avait bien vu GP246, on a eu que de la pluie !
Ca fait du bien pour la region qui a grandement besoin d'eau !
Par contre si les temperatures remontent un peux aujourd'hui, je vois bien des orages isolés par convection diurne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Empty
MessageSujet: Re: Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07)   Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Precipitations rageuses cette nuit et demain (21/08/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orage du 15 juin de nuit!
» Orages parfois violents dans la nuit du 17 au 18/09/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser