Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Empty
MessageSujet: Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 !   Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:51

Depuis le temps qu'on attendait ....
C'est arrivé ! Very Happy
Les premieres pluies significatives ( plus de 10mm pour la méditerrannée) depuis debut juin commencent à affecter le pourtour méditerrannéen!
Elles arrivent dans un contexte de grande secheresse des sols...Elles sont donc accueillis avec un certains soulagement !
Bien evidemment , il faudrait qu'il pleuve tres abondemment d'ici la fin de l'année pour ratrapper le deficit...
Il est donc attendu jusqu'à 40mm de pluie sur le littoral de la grande bleue, d'ici vendredi soir ! La Corse pourrait etre beaucoup plus arrosée avec localement jusqu'à 200mm de pluie sur l'ensemble de l'épisode !
Cette nuit et demain , de l'instabilité va naitre et des orages pourraient éclater dans la masse sur le littoral du Gard , des Bouches du Rhone et du Var ! A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 !   Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Icon_minitimeSam 27 Oct - 5:16

Enfin il etait temps, un peu d'action sera pas de trop.

De notre côté il pleut abondament et les temperature sont au dessus des moyenne avec des 15 degres le jour mais plus d'orage c'est terminer tout ca.

Ont annonce un bon refroidissement la semaine prochaine et les temperature devrait commencer a tourner sous les 10 degré.

Ca va etre comme ca pour les 2 prochains mois d'apres moi, nuageux tres humides aux alentour du 60% a 70% a peu pres tout les jours puis arrivera un vent glacial du nord pour nous rappeler que l'hiver est a nos porte.

Si j'ai une chance cette semaine je vait te prendre 2-3 photos des abres et de leur feuille qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 !   Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:12

Salut GP 246 !
Ce fut le premier episode pluvieux "consequent" que je vois ici depuis 6 mois que j'y habite...
Il est tombé 30 mm, par contre l'instabilisation annoncée n'a pas eu lieux, et il n'y pas eu d'orage. Mad
Par contre , le centre de la depression est passé tout pres et nous avons eu des grosses rafales de vent (100km/h) !
En Corse plus de 200 mm de pluie sont tombés localement...
J'ai hate de voir tes photos d'automne et bientot d'hiver ...Quand la neige sera annoncée, fais le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 !   Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondées orageuses possibles vendredi matin 26/10/07 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque d'orages fort jeudi et vendredi
» Orages possibles lundi 11 et mardi 12/08
» superbe orage du vendredi 17 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser