Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ameliorations du forum-sugestions

Aller en bas 
+3
gp246
yoyo30
Daniel Gauvin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:52

Depuis début 2008, je tente d'améliorer le forum et de le rendre plus attractif !
Ameliorations du forum-sugestions 9568
Voici les petites amélirations apportées recemment :
-Referencement plus large du forum.
-Meilleures photos 2007 qui défilent en page d'accueil
-Installation d'un compteur
-Reagencement des categories du forum, nouvelles categories
-Amelioration du portail
-installation de nouveaux smileys
-Création d'avatar pour le rang des membres

Tout ceci pour que d'autres passionnés viennent nous rejoindre ... Ameliorations du forum-sugestions 183951

Voila , je continue de chercher d'autre améliorations possibles.
Si vous avez des propositions , elles sont les bienvenues ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:47

Pas mal les smilies Laughing
c'est bien pensé tes photos qui défilent en page d'acceuil!!! ça donne le ton!!!
et pour les référencements c'est vrai que ça aide pas mal à ce faire connaitre.
bon courage Wink

Ameliorations du forum-sugestions 9568

c'était juste que celui là j'aime bien lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:33

Le truc pour avoir de la visibilité c'est d'avoir des liens partout.

Tu fait du referencement ce qui et tres long et demande beaucoup d'effort, ensuite tu fait aussi out les moteurs de recherche.

Tu met un peu de vie sur le portail, pas trop d'animation flash elle ralentissent souvent le chargement du forum.

faire des pages supplementaire a ton forum en y inserant d'autres liens météo, des liens vers des sites web météo local et tout pleins de truc en rapport avec la meteo.

C'est long et ca demande des semaine entiere d'effort et tu peut ne voir les resultats que des mois plus tard c'est ca qui est decourageant par boute, mais si tu aime ta passion tu ne laisse pas tomber et un jour tu en recoltera les fruits.

Prend exemple sur mon forum automobile, jamais je n'aurait penser un jour qu'il aurait marché et regarde ou ont est rendu aujourd'hui seulement en 6 mois d'existence, c'est vraie que j'y ait mit beacoup de travail et je m'apprette a en faire de meme pour mon autre forum Québec Storm Watch et je me dit qu'un jour ca va decoller les membres vont commencer a s'y inscrire.

La météo c'est un hobbie pour bien du monde et tant qu'il n'y a pas des evenements majeur autour des gens ils ne s'y interessent plus ou moins.

En attendant une catastrophe et bien nous ont se prepare et ont monte nos site web pour offrir quelques chose d'interessant aux futur lecteur en quete d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:55

yoyo30 a écrit:
Pas mal les smilies Laughing
c'est bien pensé tes photos qui défilent en page d'acceuil!!! ça donne le ton!!!
et pour les référencements c'est vrai que ça aide pas mal à ce faire connaitre.
bon courage Wink

Ameliorations du forum-sugestions 9568

c'était juste que celui là j'aime bien lol

@+

Merci Yoyo30 ! Ouais ils sont chouets ces smileys ...
Allez un just for fun Ameliorations du forum-sugestions 654164
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:15

Il y a du piratage de Smileys entre forum ont dirait Laughing

Si tu en cherche tu tappe smileys meteo c'est plein sur le web.

Un autre chose que tu devrait faire est de rediriger la navigation vers le portail quand ont appuit sur ton image en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:25

Salut GP246 !
J'ai du faire les meme recherches que toi sur google ....Je t'assure, c'est involontaire. Des smileys meteo cools comme cela , il n'y en a pas temps que ça ! Wink
Bref j'en ajouterais d'autres.

C'est vrai que toutes les améliorations prennent du temps , et qu'on peut voir les resultats que des mois apres. Je fais les choses petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:49

C'etait des blagues mais si tu en veut des smileys tu peut prendre les miens j'ai aucun probleme avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:31

Ok pas de soucis ... Very Happy Cool
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeLun 21 Jan - 4:17

J'ai une sugestion....changer ma baniere de Québec storm Watch sur le portail ce n'est plus la bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:47

C'est chose faite cher ami ! Very Happy
Et je vais te demander de faire pareil ! Que penses tu de mon nouveau logo d'accueil ?
Au passage , je trouve le tient particulierement bien réussi, l'aspect visuel a beaucoup d'importance pour attirer les visiteurs...C'est la premiere chose qu'ils voient en arrivant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:55

Bon tu me joue des tours maintenant Laughing , je vait changer les images cette semaine j'ai un script a modifier pour ma baniere deroulante.

Tres beau ton logo mais il dirige toujours vers le forum, tu devrait le diriger vers le portail ca irait plus vite pour suivre les messages qui deroule sur le portail.

Peut-tu ajouter des petit liens direct vers Meteo France ou quelques chose du genre sur ton portail comme j'ai fait sur le mien pour avoir des liens instantanné pour la meteo?

Est-ce que tu a fait un essaie pour les produits promotionel, je ne sait pas si il font la livraison de votre coté mais il doit exister un site du genre de votre coté.

Comme je t'avait dit le portail est la porte d'entré vers le forum, si ca atire pas l'oeil tu aura pas beaucoup de visiteur.

Je devrait remanier un peu mon forum sous peu mais j'ai encore du temps je ne suis pas pressé et je veut surtout pas faire d'erreur, ca doit etre beau et fonctionnel pour le mois de mai, notre saison commence la et je doit avoir fait tout mon recrutement avant.

Ca va selon les saison, si tu a rien d'important qui se passe tu a pas beaucoup de visiteur, si par contre un phenomene meteo de grande envegure se presente, la les inscriptions commence a affluer, ils faut etre pret et savoir quoi repondre aux gens, de ce côté j'ai mon expert , Rick981 qui est pas mal plus callé que moi en meteo mais bon avec le temps moi aussi je deviendrait pas si mal.....esperont le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:40

Je pense que si tu t'interesses à la météo comme tu t'interesses à l'administration et l'améliorations de tes forums ...Tu vas vite etre callé !
Wink

Moi aussi je veux améliorer le forum, mais comme toi je veux pas griller d'étapes , bien reflechir avant d'agir !
J'améliorerais le portail, avec des liens de previsions météo et de suivi en temps reel , une page de partenaires ( quand je les aurais trouvais )....
J'ai pas encore essayé les produits promotionnels, j'y penserais mais pas dans l'immediat ( l'idée d'organiser des concours est tres bonne )
J'ai hate de voir tes ameliorations sur ton forum, car à mon avis avec les bonnes idées que tu as ca vas payer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeMer 23 Jan - 5:46

Imagine ca commence a porter fruit sur mon forum automobile apres 6 mois je commence a voir les nouveaux membres arriver, faut pas se decourager parfois c'est long mais quand le bouche a oreille commence c'est la que tu est heureux d'avoir fait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:06

Tu aurait interet a limiter la taille de tes images pour donner un certain standard sur ton portail, ta dernierre image a tout decaler ton portail.

Si vous voulez voir un adminstrateur en feu venez voir le forum de Qébec Storm Watch et regarder mes dernierre modification a savoir ma nouvelle serie de bouton et de lien...et ce n'est que le debut, ca va peut-etre te donner des idées Oragesfan.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:44

OUPS, j'avais pas vu çà en effet ! Laughing
Je vais le modifier des que possible ...D'ailleur , j'aurais besoin de conseils pour la rubrique partenaire, car comme elle est actuellement ca me plais pas du tout : plus j'ai de partenaire plus la rubrique s'etire en largeur et surtout en hauteur...L'autre jour j'ai voulu ne pas l'afficher directement et mettre un lien vers cette page de partenaire depuis la categorie navigation mais impossible !

Je suis allé voir ton forum, je dois dire un grand BRAVO, tu te dechaine ! Ameliorations du forum-sugestions 9568

Moi je compte mettre pas mal de lien dans la rubrique navigation comme tu as fait, (meteo en temps réel, previsions meteo, actualité météo dans le monde ...)
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:19

Il est vrai que les partenariat plus tant n'a plus ça devient problématique pour l'affichage.
De mon côté je ne suis pas fan de faire des liens avec des images. Je préfère laisser sous texte car ça prend moins de place et il n'y a pas de temps de chargement. A temre je ferais une page dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:11

Bien tu a 2 choix, ou bien tu fait une autre page pour afficher tes partenaires et tu fait un lien sur ton portail pour y arriver ou tu fait un script magique comme moi avec image reduite mais je t'avertie ce n'est pas toujours facile les scripts, ca marche pas toujours bien et surtout au moment ou tu ajoute un nouveau partenaire.

Cette semaine j'ai ajouter un nueveau partenaire de mon coté et j'ai du refaire mon script et ca marchait plus du tout, j'ai été une journée complete a travailler la dessus a trouver pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:39

Oui je connais trés bien les scripts !! C'est pas évident dutout ! Avant je faisais souvent des scripts animés de ce genre mais maintenant je m'en sers que trés peu pour faire de l'affichage. Je m'en sers surtout pour les préchargements des sites ou alors les conditions de navigation des pages.
Pour les affichages, il existe des outils beaucoup plus puissants et plus simple comme le flash par exemple qui est compatible avec tous les explorateurs. J'y viendrais un jour pour mon site quand j'aurais le temps et surtout l'idée !!

Sinon ton idée est bonne et originale. Mais je préfère faire une page dédié pour permettre de faire une présentation pour chaque lien que je fais !! Un peu comme les moteurs de recherche Smile D'ailleurs le jour ou j'aurais suffisament de lien j'intègrerais un moteur de recherche interne dans mon site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:17

Est-ce qu'il y a des nouveauté en vue ici, de mon côté je travaille sur une nouvelle page avec les code des portails, je fait un test en ecrivant ce messages pour voir si de mon coté ca va se rafraichir automatiquement, je vous en redonne des news si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:07

Pas grand chose de nouveau par ici pour le moment , j'ai quelques demandes de partenariats avec d'autres blogs meteo, sans reponse pour le moment !
Alors es ce que la nouvelle page fonctionne , donne nous le lien
des que tu peux ! Very Happy
Es ce que le code que je t'ai donné fonctionne Question
Quand il sera pret ca va Ameliorations du forum-sugestions 9568
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:53

Bien comme tu a pu le voir elle fonctionne bien en RSS et c'est la seule facon pour le moment d'inclure les derniers sujets, le seul hic c'est justement ca ce sont que les derniers sujets et non les derniers messages, mais bon ca nous tient au courants quand meme.

Dommage pour Phénomenes atmos qui ne fonctionne pas avec le rss c'est le seul que je ne peut pas inclure pour le moment mais je pense qu'ont va trouver un terrain d'entente.

Ont prevoit +11 degré pour Lundi enfin une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:43

Oui, j'ai vu que c'était uniquement les derniers sujets...Mais c'est déja tres bien!
J'espere que tu vas trouver une solution pour Euskal! Very Happy
+11°C la semaine prochaine ...Faites attention , ne sortez pas en tee shirt quand même ! Laughing
Chez nous , coté meteo , absolument rien à signaler : toujours cet enorme anticyclone sur une bonne partie de l'Europe !
- ce matin à 9h40 :
-1040 hp
- 7,6°C
-71 % humdité
- toujours pas de pluie en vue pour les 3 jours qui viennent

Situation inchanjée depuis 15 jours maintenant ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:43

Quelques améliorations sur le portail ....
Wink
-Alertes meteo en france et aux usa en temps réel
-Partenaires sur une page qui lui est spécialement dédiée ( peut etre qu'un jour je serais capable de faire comme gp246 qui les fait apparaitre les uns apres les autres , avec une transition... Cool ). Si c'est pas trop compliqué, je veux bien que tu me donne la recette par MP)
-Impacts de foudre en France et aux USA en temps réel !

Jetez y un coup d'oeil et dites moi si ca vous plais !

https://impact-orage.all-up.com/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:17

Je vait t'envoyer ca en fin de semaine, la j'ai un peu de misere a inserer les codes en message privé ton editeur est moins souple que le mien et aussi je t'invite a aller chercher les infos sur mon forum en messagerie privé des Samedi apres midi soit vers 6 heure chez toi, ca devrait tout y etre.
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:34

Salut !
Pourquoi ne pas créer un sujet : prévision à court et moyen terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ameliorations du forum-sugestions Empty
MessageSujet: Re: Ameliorations du forum-sugestions   Ameliorations du forum-sugestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ameliorations du forum-sugestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon forum
» Changement d'adresse forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Discussions entre amateurs météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser