Comme yoyo30 recemment , je viens de commander mon filtre nd 4 !
C'est en effet un filtre quasi-indispensable pour reussir des photos d'éclairs de jours ( de nuit ca sert pas ).
En effet , il existe plusieurs technique pour prendre des photos d'éclairs de jours :
-La premiere sans filte ; c'est de prendre des photos en rafales avec un temps de pause court ( environ 1/40eme de seconde) , et avec un peux de chance on peut reussir un cliché d'éclair, comme sur cette photo que j'ai prise en juillet 2007 :
-La deuxieme technique est beaucoup plus accessible , pour cela il faut un filtre gris neutre nd2,4 ou 8. L'utilisation de ce filtre permet de realiser des photos d'éclairs avec la meme technique que la nuit, a savoir un temps de pause long (10 secondes par exemple )
Une autre possibilité , tres sympa au niveau photo, est de réaliser des beaux filés .
Voila un exemple :
Je l'ai commandé ce matin pour 22 euros chez digit photo, c'était le moins cher que j'ai trouvé.
J'irais faire quelques photos avec , histoire de le tester et de vous montrer ce qu'on peut faire avec !
Nous voila paré pour la saison qui devrait pas tarder à reellement commencer (Avril)