Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chasse à l'orage à Brignoles (Var)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:44

Salut à tous , encore une belle chasse , cette aprés midi dans le Var ! Very Happy

Apres les prévisions météo réalisées avec GFS, Keraunos et Infoclimat, je suis passé ce matin à l'observation avec les radars d'impacts de foudre (boltek peypin, pierrelatte) et surtout les images satellites des formations nuageuses.

En fin de matinée, ca se formait sur le sud du Var et ca remontait vers l'interieur.
Je suis donc parti en direction de Saint Maximin , puis j'ai poussé plus à l'interieur à Brignoles.

Un orage a éclaté , avec de bons coups de foudre mais peu nombreux !

La formation nuageuse

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Orage-10

Importante évaporation de l'humidité (impressionnant par moment)

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Orage-11

Les coups de foudre :

Tir groupé lointain

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Orage-12

Un limite hors cadre

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Orage-13

Et pour terminer en beauté :

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Orage-14

Aprés ces clichés , Remix 83 m'a rejoind , pour chasser à 2 , c'était bien sympa !
Encore quelques coups de foudre, mais trop loin pour pouvoir les shooter !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:27

j'habitai à brignoles !!! j'ai l'impression de connaître l'endroit, tu était ou?
Revenir en haut Aller en bas
Remix83




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 23/07/2007

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:36

Belles photos d'éclairs !! Javais fait le pari daller au bord de mer a cause dun vent d'ouest prévu par les model, arriver sur place un vent de sud était mis en place, dommage pour moi car en vent de sud il ny aura rien sur le litoral.
J'ai donc rapidement rejoint lintérieur du var et rejoind oragesfan pour finir de chasser ensemble et discuter.

Ce fut un grand plaisir de le rencontrer depuis le tps quon été en contact ensemble.

A la prochaine avec plaisir.

Une photo en rentrant chez moi, ou la limite entre vent du sud et mistral était trés nette, en coucher de soleil les couleurs orangées étaient magnifique.

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) 96968170620082044 (alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:32

On était à la sortie de Brignoles , direction le Luc dans la za de Nicoupolis....
Bien sympa en effet de faire enfin ta connaissance Remix83, depuis le temps qu'on devait chasser ensemble dans le Var !

Ta photo est superbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:40

j'était pratiquement sûr que tu était dans la za de nikopolis
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:43

Superbe la photo Smile

Et je le redis bravo aussi pour tes photos Oragefan Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:29

Tres belle photo comme toujours, le projet de site web des photos sera pas mal remplit pour cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:44

Salut gp246 ! Very Happy
Ton passage ici nous fait plaisir !
Merci , oui le site web va voir le jour car cette année les orages sont nombreux jusqu'à maintenant.... Chasse à l'orage à Brignoles (Var) 880739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage à Brignoles (Var)   Chasse à l'orage à Brignoles (Var) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'orage à Brignoles (Var)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chasse du 10 juillet
» Chasse innoubliable dans l'Ardeche (29/08/07)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Vos photos météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser