Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mathieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Mathieu Empty
MessageSujet: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:30

Bonsoir tout le monde ! Certains me connaissent, d'autre pas, alors je vais me présenter :

Je m'appelle Mathieu, j'ai 15 ans, je suis au Lycée en seconde générale, j'ai 3 de moyenne en maths, j'habite à Bourg-Saint-Andéol, petite ville du Sud-Est de l'Ardèche et j'attends un heureux evenement (non, non, je suis pas enceinte Laughing ) c'est mon premier Réflex, le Canon EOS 300D pour Noël !

Je me suis fait un ptit site en septembre que je mets à jour régulièrement : La Vallée Des Orages et j'adore le montage vidéo même si pour le moment je dois me contenter de trucs simples à cause de mon très veux PC.

A part ca, je possède un caméscope SONY DCR HC-51 avec un trépied Hamma Gamma 72 (je crois que Daniel, Yoyo83 et moi nous avons le même) et dans un peu plus d'un mois mon APN.

Voili, voilou Wink


Dernière édition par Mathieu le Dim 16 Nov - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:32

Salut Mathieu !
Bienvenue à toi ici sur le forum cheers Très content de te voir ici...
Voila un jeune plein de talent sur le forum !
Tu nous a déja épaté par tes vidéos en 2008, et en 2009 tous vas en faire de meme avec le 300D ...
Alors je vais te proposer un truc : je suis passionné photo, donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander ...Par contre je n'ai encore pas fais de montage vidéo et je crois bien que je vais avoir besoin de tes lumieres ...J'ai besoin que tu me donnes les bases : y a t'il des logiciels de montage gratuit ? Quels sont les étapes à effectuer ....

En effet je dispose de 2 trépieds dont le meme que celui de yoyo83 et toi ! Je compte aussi m'acheter un mini trépied pour mettre sur le tableau de bord pour filmer pendant que je conduit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:03

Merci pour ton acceuil !

Marché conclu ! Laughing

Oui, il existe des logiciels de montage gratuits assez basiques mais efficaces comme Windows Movie Maker 2.0 ou Pinnacle Video Spin. Tu trouveras le premier sur dans tes Program Files car il est fourni avec Windows. Il est très basique et je ne l'aime pas mais je m'en sers car j'ai un PC très médiocre et c'est le seul logiciel de montage qu'il peut faire tourner. Le second est beaucoup mieux et beaucoup plus complet, il vaut vraiment le détour, mais au bout de 15 jours il faut acheter les codecs les plus important pour 10 euros. Si il aurait tourné sur mon PC je l'aurai pris.

Le seul logiciel payant que j'ai pu me servir est Pinnacle Studio 10 qui est vraiment complet et donne des possibilités ahurissantes. Mais actuellement c'est Pinnacle Studio 12 qui est d'actualité. La version basique est a 60 euros et la version Ultimate a 149 euros. Mais il y a d'autres possibilités... Wink

Pour les étapes à effectuer, ca dépend du type de montage que l'on veut faire mais en voici les principales.

- La capture vidéo : dépend du type de caméra (Mini-DV, DVD, Disque Dur) le plus long étant le Mini-DV.
- Le montage : c'est l'étape la plus importante, et il faudra jongler entre les fondus, les titres, la musique et... les bugs !
- Exportation : quand le montage est terminé, il faut exporter sa vidéo enc choisisant le bon format (de préférence AVI, MPEG-4 ou WMV).
- Visualisation : après il faut admirer le boulot que tu viens d'achever pendant des heures et des heures ... Laughing

Voila, si tu veux on peut continuer par MP ou ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:21

Bienvenue Mathieu!

Très sympa ta compilation de septembre 2008, ça promet pour la suite... Wink

Comme Daniel, je rêve de pouvoir faire de beaux montages comme les tiens (j'ai dix années de captures vidéos d'orages dans mes tiroirs Rolling Eyes ) mais à vrai dire je ne suis pas très copain avec l'informatique Laughing.

Bon vent à toi et surtout bons orages! Mathieu 880739
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:22

Merci Mathieu pour ces précieux premiers conseils ! Very Happy

Pour ma part , j'ai une caméra mini dv panasonic gs230 3 ccd, j'avais acheté du mini dv , car il parait que pour le montage vidéo c'est le format le plus adapté , ou il y le moins de perte au niveau qualité de la vidéo ...Tu confirmes ?

Je pense que je ferais mes premiers essais avec windows movie maker ...Aprés on verra ...
Pour la suite de la conversation je vais ouvrir un topic dans votre matériel photo ou vidéo !

PS: j'aime beaucoup ta banniere vallée des orages

Mon pauvre lorenzo83, 10 années de captures vidéo , ouaw ca va faire pas mal denuit completes devant l'ordi ca .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:22

Merci lorenzo83 pour ton acceuil, tu sais, c'est pas si dramatique de faire un tit montage tout simple Razz .

Merci aussi Daniel, je trouve aussi ma bannière superbe mais ce n'est pas moi qui l'ai créée Razz .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:31

salut mathieu!!! superbe ta bannière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Mathieu   Mathieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Special Mathieu le noob de la photo^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser