Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Special Mathieu le noob de la photo^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:37

Salut tout le monde !

Je vais avoir besoin d'aide dans 1 mois maintenant, hé oui, Nöel approche à grands pas. santa Et mon 300D aussi ! cheers

Avant d'aborder les quastions techniques, j'ai bien compris qu'il me faudra des objectifs suppplémentaires (notamment pour le zoom) et j'ai bien commpris le prix d'un objectif . affraid

Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout : j'ai trouvé un objectif 75-300 sur Pixmania à... 190 € !!

CANON Objectif télézoom EF 75-300 III F4-5,6

Est-ce un bon produit pour son prix assez dérisoire ? J'ai vraiment été très étonné quand j'ai vu ca... drunken

Serait-ce trop beau pour être vrai ?

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:14

Salut mathieu !
Figure toi ; que je me cherche l'objectif idéal moi aussi pour noel !
Quel sera ton premier objectif ? uN 18-55mm

-Ce qui fait le prix et la qualité d'un objectif , c'est son ouverture ;plus il ouvre plus il est lumineux ( f petit)
-c'est le diametre des lentilles ( meilleur piqué)
-ce sont les traitements des lentilles (APO, ED...)
-s'il est stabilisé ( IS chez canon )
Il faut que ton objectif soit debrayable ( possibilité de mise au point manuelle )

Pour ma part je pense prendre le 55-300 de pentax
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:09

Oui, l'objectif sera bien un 18-55 de base pour commencer mais il me faudra vite un objectif plus perfectioné.

Celui que j'ai trouvé sur Pixmania (voir ci-dessus) me semble adéquat d'après les qualité d'un objectif.
Me le conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:15

Je pense que cet objectif fera un bon complement pour commencer ... Wink
Il te permettra biensur de couvrir de nombreuses situations plus ou moins éloignées de toi .
Les experts en photos ( et surtout ceux qui ont les moyens ) prennent des focales fixes (qui ont plus de piqué), et des objectifs qui ouvrent à 2,8 (besoin de luminosité pour les orages lointains)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:42

Ouf, j'avais peur d'avoir besoin de quelque chose plus perfectionné, tu me soulages là. Rolling Eyes

Et sinon, il me faudra un pare soleil et un ND8 d'après ce que yoyo83 m'a dit non ?
Apparement il y a plusieurs techniques pour les éclairs de jour mais je sais pas trop quoi, pourquoi et comment... J'aurais besoin d'un petit eclairage stp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:55

Noël approche ! santa

Alors, un filtre ND8 est -il nécessaire ? Un pare soleil ? Ces objets sont ils indispensables ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:58

desolé j'avais oublié de repondre !
Le part soleil est pratique , le nd8 te permetra de faire de beaux filés sur des cascades ...Il n'est pas obligatoire pour les photos d'orages de jour .
En effet ma technique pour les photos d'éclairs de jour , c'est de fermer (f11, f15) et un temps de pose aux alentours du 1/40eme de sec ...
En effet j'ai un nd8 mais je l'ai jamais utilisé, pas réellement nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:02

Okay merci, je vais voire pour le pare soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:29

ET j'oubliais ...Le plus important ...En rafale bien sur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special Mathieu le noob de la photo^^ Empty
MessageSujet: Re: Special Mathieu le noob de la photo^^   Special Mathieu le noob de la photo^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Special Mathieu le noob de la photo^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu
» Orage du 09/07/07! Une photo!
» paysage de vacances
» mois de juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Votre Matériel photo, video et météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser