Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Posedez vous des stations météo?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:35

Je me demandait si vous aviez des stations météo dans le style Thermor ou Davis a la maison, ici les Oregon Scientifique sont pas mal a la mode,ont peut les brancher sur nos ordis et diffuser les donnée sur le web via Weather Underground.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:19

Je n'en possede pas personnellement...Mais beaucoup de passionnés meteo en France en possedent !
La marque Oregon est tres reputée ici aussi ! Je possede quand meme un barometre et un thermometre; j'observe beaucoup les nuages pour me faire une idee du temps à venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:06

Oui bien ce n'Est pas trop compliquer quand tu voit ca dans le ciel et que ton barometre commence a descendre ca veut dire de recharger tes piles ca s'en vient. Laughing

Posedez vous des stations météo? Holes_alto_!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:21

La oui , c'est sur , la tendance n'est pas compliquée ! Tu l'as prise aujourd'hui la photo ?
Bon ce sont des altocumulus il me semble+ baisse des barometres+ Dernier ingredient la temperature...Comment se situe t'elle?
Sinon , j'ai aussi telechargé un logiciel de prevision meteo : GFS (Europe), c'est assez sympa d'apprendre à s'en servir et de comparer ses previsions à la réalite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:54

Non ce n'est pas une prise fait par moi, j'ai juste prit ca sur le net voici une photo du temp actuel a 18.55Pm

Posedez vous des stations météo? 100_1648
Posedez vous des stations météo? 100_1650

Temperature 25 celcius ressentie 31 Humidité 61% pression a 101.13 stable, le calme plat quoi!
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:33

Salut, et sympas le forum Very Happy
bon ben je possede une wmr 112 de chez oregon et elle commence à vieillir mais dans l'enssemble j'en suis satisfait mais je pense la changer dans pas trop de temps ! mais le problème est que je ne sais pas trop quoi prendre , si vous pouvez un peu m'éclairer !

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:01

Salut Zagueb83 !
Tout d'abord merci , et bienvenu sur ce forum qui se veut accueillant , agréable et simple...!! Wink
Je peux pas trop t'aider sur les stations météo car je n'en possede pas encore ...Mais bon en faisant le tour de quelques opticiens tu peux en trouver une à ta convenance. Sinon quelles sont les fonctions que tu veux pour ta station ? je peux peut etre faire une petite recherche ...Et je suis sur que GP246, notre chasseur quebecois peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:26

Ici au Québec la vedette actuel est la WMR100.

Posedez vous des stations météo? Untitled-1

Si tu veut toute la description la voici Arrow http://qsw.xooit.com/t15-Presentation-de-la-wmr100.htm

Une petite plug en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:21

Ok merci , nous avons la même ici , mais le problème est qu'elle fonctionne a pile et non à l'énergie solaire comme la mienne WMR112 mais pourquoi pas !
Depuis combien de temps tu l'a possède ? Et combien de temps dure les piles enfin je ve dire tu les changes tout les combiens de jours loool non de mois ? pour info il me semble l'avoir vue à 199€ chez nature et découverte et à vrai dire elle m'a tenté mais bon...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 3:43

Moi je n'en possede pas mais je compte bien en faire l'acquisition pour le printemps prochain,cet année ma trop decu et j'ai laisser ce projet de coté un peu.

Ont a eu que 3 ou 4 orages dans toute la saison de Avril a aujourd'hui et rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:24

Allez Gp246, prends courage ...
Nous aussi on attends depuis 2 mois !
La météo est instable dans le monde entier...
Je pense que cet hiver vous aurez des choses à nous montrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:38

Ah la c'est certain, je vous montrerai mes randonnées en motoneige cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:51

Et la , on restera en admiration devant tes photos , car chez nous la neige en hiver c'est plutot rare...Ou alors ca tient une matinée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 4:37

Et moi ca finit plus Rolling Eyes de quoi virer dingue parfois, le matin tu te leve tu trouve plus ta voiture tellement tout est blanc, tu commence a deneiger une voiture pour t'apercevoir que c'est pas la tienne Mad

Les pneus d'hiver a changer et tout,le monde qui conduit en fou et les accidents partout.

Je ne sait pas comment ca se passe chez vous mais au Québec sa prend un seul accident pour metre des milliers de gens en retard au boulot, il ne fait que pleuvoir et ca me prend 1 heure au lieu de 20 minutes habituelle.

Imagine le tableau avec la neige et les couillons de chauffard du Dimanche.

La neige c'est bon que pour les motoneiges, a part cela ont en retire aucun plaisir, je vais te monter ca cet hiver tu vera c'est quoi des rues mal entretenu...allez vivre au Québec qu'il disait.....pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:01

Franchement j'aimerais voir ca un jour ... De la neige en telle quantité qu'on rettrouve pas sa voiture... Laughing
Chez nous , avec 5 cm, c'est la panique totale sur les routes , les gens restent chez eux , et ceux qui sortent se mettent en travers ou dans les fossés !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:00

5 cm Razz

Non serieux a 5 cm il n'y a pas de quoi en faire un plat....a 30cm ca commence a etre serieux ,j'ai deja parcouru 120km sous une tempete ou tu voyait pas le bout de ton capot je me fiait au lampadaire pour m'enligner a peu pres et j'Ai mit 2 heures a faire le trajet.

Quand j'etait plus jeune je possedait un Mecury Monarch 1980 et je roulait tout le temps avec des pneus 4 saisons sans probleme ce n'est juste qu'une question d'habitude.

Tient voici une photo prise il y a quelques année elle est flou mais ca te donne une idée quand meme.

Posedez vous des stations météo? 100_0519
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:00

C'est tres courageux de conduire une telle distance , sous une tempete de neige en ne voyant pas la route ! cheers
Chez nous , on a de fois 30 cm de neige , mais c'est de plus en plus rare et c'est plus dans le nord est de la France !
J'aime beaucoup ta photo malgré le flou , elle retranscrit bien l'ambiance !
Je reve de voir ca un jour en me levant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:06

Me voilà de retou et salut a tout le monde !
Je vois que le sujet à bien été dévier lol!

Donc pour y revenir je possède la WMR200 et je la trouve plutôt pas mal mais je suis énormèment déçu de l'anémo qui retransmet toute les 14s et franchement c'est minable No
La raf max a été de 83 km/h bon oui pas mal mais bon c'est une autre histoire.

* Pour ce qui est de la tempèrature elle surchauffe un peu mais bon ca peu allé je ne fait pas de relevés pour MF !

* Pour ce qui est du pluvio c'est pas mal aussi mais je ne suis jamais descendu en dessous de 0.8 mm en quantitée ou en mm/h.

Bref elle dépanne bien MAIS je vise la Davis Vantage PR2 que mes vieux vont ptet (s'il la trouve) me ramener des USA car elle est beaucoup moins chère !

voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:00

Salut ZAGUEB83 !
Un grand plaisir de te revoir ici ! Very Happy
Comme tu dis le sujet avait bien dévié...J'ai mal fait mon boulot d'admin (modo) ! Laughing
Je dévie encore : merci pour ton commentaire sympa sur le site !

Sinon , j'ai jeté un coup d'oeil rapide à la Davis Vantage pr2; wow tu vises haut , ca à l'aire d'être du tres bon materiel !
J'ai vu le prix aussi , impressionnant ! Wink Mais bon , si tes parents l'achete aux usa ,ce sera moins cher, et avec le change tres favorable à l'euro il doit y avoir un bon coup à faire !
Sinon, as tu les caractéristiques de la bebete en français ?
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:30

Oui voilà ---> http://www.davis-meteo.com/6152CFR.php

@+
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:49

Voilà une partie de l'instalation de la WMR200 :
Posedez vous des stations météo? Cf23ac2662fc20bf6beaaea2ef31dtt
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:17

ou est implanté ta station à la crau??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:27

Je viens de jeter un coup d'oeil à la description...Ca serai vraiment une belle acquisition !
Tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:20

Avec grand plaisir !
Pour répondre à mon ptit Yoyo oui elle est à La Crau dans mon jardin !

@+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:58

tu es pas à coté d'une route??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posedez vous des stations météo? Empty
MessageSujet: Re: Posedez vous des stations météo?   Posedez vous des stations météo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posedez vous des stations météo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anomalie meteo pres de Montreal
» Station meteo Lacrosse Technologies
» Vos sites references pour le suivi meteo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Votre Matériel photo, video et météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser