Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel materiel photo ou video utilisez vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:21

Question intéressante à mon avis pour tous ceux qui sont passionnés par la meteo et qui projettent de s'équiper! king
Quel est votre materiel photo, ou video, argentique ou numérique ? Postez par exemple une photo de votre matos ! Projettez vous de vous équiper ?

Alors moi je commence :
-je dispose actuellement d'un Fuji S5600, c'est un appareil photo numérique de type bridge ( avec la possibilté de faire des petites sequences vidéo)
C'est pour moi un trés bon appareil pour débuter, avec tout de meme de nombreuses fonctions qui laissent de bonnes bases pour passer par la suite au reflex numérique. On peut le mettre en mode manuel bien sur ( essentiel pour la photo d'éclair) avec une pause maximum de 15 secondes.
-J'ai également un trépied , indispensable pour la photo d'éclair.

-Je viens de me commander un vrai reflex ( j'ai économisé pendant 8 mois): le Pentax K10D ! Very Happy
Il est tropicalisé (génial sous la pluie) , stabilisé , possede un anti poussiere et surtout fait de tres bonnes photos !
-J'ai commandé avec un objectif trés grand angle : un 16/45 mm ouverture maxi F4 stable ...Vivement les premieres photos avec ! Very Happy

A vous de décrire votre matos, n'hesitez pas pour une question je suis à votre disposition!


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidthekiller




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:49

Moi je possède un petit appareil photo numérique : l'olympus D-580 ; je possède un appareil photo numérique canon eos 350D ( objectif 18-55 mm ) et un trépied ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 2:21

Voici mon appareil, il s'agit d'un appareil de marque Kodak soit le Z740 avec la station d'impression et le tripied.

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? 200502061022_927736
Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Kodak-z740
Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Camera-Kodak-8062135

Et dans les cartes SD j'ai 1 128mg une256mg et 2 de 512mg,des pile rechargable energizer(4) le tout dans un beau petit sac de transport.

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? M3542_EKN028149enEKN028149_250x200

Dans mes futur achat je prevoit me procurer une lentille grand angle.
Quel materiel photo ou video utilisez vous ? EKN028969_250x200
Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Photo1Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Photo2

Quelques caracteristique maintenant:

Caractéristiques techniques

-Fonctions standard

-Résolution CCD: 1/2,5 pouces (5,36 mégapixels)

-Résolution d'image: 5 mégapixels(2 576 × 1 932 pixels)

-Qualité d'image: 5 MP : excellente (tirages jusqu'au format 50 cm × 75 cm [20 po x 30 po])
4,4 MP : excellente 3:2 (ratio optimisé pour des tirages de 10 cm x 15 cm [4 po x 6 po])
4 MP : très bonne (tirages jusqu'au format 28 cm x 36 cm [11 po x 14 po])
1,8 MP : bonne (tirages petit format)

-Format de photo: JPEG/EXIF v 2.21

-Objectif: 38-380 mm (équivalent à 35 mm)

-Zoom: Zoom optique 10x

-Zoom: numérique avancé 5x

-Ouverture: f/2,88–8 (grand angle), f/3,7–8 (téléobjectif)

-Vitesse d'obturation: Automatique : 1/8–1/1 700 s ; manuel : 8–1/1 000 s

-Viseur: Electronique, haute résolution de 201 000 pixels

-Ecran LCD: Ecran couleur haute résolution de 46 mm (1,8 po) pour une visualisation en intérieur/extérieur

-Fonctions créatives performantes

-Modes de prise de vues des photos: Automatique, programme, priorité à l'ouverture, priorité à la vitesse, fonction rafale manuelle
Modes scène Enfants, fête, plage, fleurs, feux d'artifice, neige, contre-jour, gros plan, portrait de nuit, paysage, paysage de nuit, musée/discret, texte, autoportrait, portrait et sport

-Modes couleur: Couleurs accentuées, couleurs atténuées, couleurs naturelles, noir et blanc, sépia

-Fonction Rafale: Première rafale : jusqu'à 4 photos à raison de 2 ips ; dernière rafale : jusqu'à 4 photos à raison de 2 ips


-Temps de latence: 0,42 s (prévisualisation activée)

-Prise de vue vidéo: Vidéo en continu avec enregistrement audio et lecture

-Résolution vidéo : VGA (640 × 480 pixels) à 13 ips ; QVGA (320 × 240 pixels) à 20 ips

-Durée de la vidéo: En continu jusqu'à 80 minutes en fonction de la capacité de la mémoire ou séquences vidéo de 5, 15 ou 30 s

-Formats vidéo: QUICKTIME MOV (compression MPEG-4)

-Autofocus: Indicateur lumineux pour mise au point dans des conditions de faible luminosité

-Sélection de l'autofocus: Multizones, zone centrale

-Plage de focales: Gros plan, grand angle : 0,12-0,7 m (4,7-27,6 po) ; Gros plan, téléobjectif : 1,2-2,1 m (3,9–6,9 pieds)

-Sensibilité: Equivalent ISO 80-160 (automatique) et 80, 100, 200, 400, 800 (à sélectionner)

-Balance des blancs: Automatique, lumière du jour, lumière artificielle, fluorescent et nuageux

-Mesure de l'exposition: Automatique : TTL-AE ; sélectionnable : multizones, zone centrale, point central

-Contrôle manuel de l'exposition: Priorité à l'ouverture AE : f/2,8-8 (grand angle), f/3,7-8 (téléobjectif) ; priorité à la vitesse AE : 8-1/1 000 s (grand angle)

-Exposition longue durée: 0,7–8 s

-Compensation de l'exposition: +/-2 EV par paliers de 0,5

-Son: USB, A/V (NTSC, PAL)
Simplicité d'utilisation

-Flash intégré: Automatique, yeux rouges, d'appoint, désactivé

-Portée du flash: Grand angle : 0,6-4,9 m (2-16,1 pieds) en ISO 168 ; téléobjectif : 2-3,7 m (6,6-12,1 pieds) en ISO 168

-Modes de visualisation: Album, diaporama, affichage multiple, copier, protéger, stockage des images, bouton Share (Partager) pour imprimer, envoyer par courrier électronique

-Rotation automatique de l'image Rotation automatique de l'image

-Stockage Mémoire interne de 32 Mo*, logement d'extension de carte SD/MMC

-Logiciel Logiciel KODAK EASYSHARE

-Connectivité : PictBridge, USB, A/V (NTSC, PAL)

-Retardateur : 10 secondes, 2 secondes

-Fonctions supplémentaires

-Compatibilité avec la station Compatible avec les stations d'impression et d'accueil KODAK EASYSHARE série 3**

-Options d'alimentation: Stations KODAK EASYSHARE en option avec batterie Ni-MH ; 2 piles AA pour appareil photo numérique KODAK MAX ; 2 piles AA au lithium ou 1 pile CRV3 au lithium ; adaptateur 3 V c.c.
55 mm

-Protection de l'objectif: Cache d'objectif

-Support trépied: 6,35 mm (0,25 po) standard (métallique)

-Poids Sans piles/batteries : 287 g (10,1 onces)

-Dimensions L × H × P : 9,76 × 7,75 × 7,2 cm (3,8 × 3,1 × 2,8 po)

Ont est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un appareil de calibre professionel mais pour mes besoins c'est suffisant.

Ca ma permit de passer sur Meteoworld Arrow http://www.meteo-world.com/news/index-1453.php
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:39

Superbe description de ton materiel ! Very Happy Et FELICITATION POUR TON PASSAGE SUR METEO WORLD
Ton temps de pause max c'est 8 secondes, c'est ca ?
Ton appareil ressemble à mon premier apn, un bridge le Fuji S5600, ceux sont des tres bons appareils tres polyvalents...
Je viens juste de m'offrir le reflex K10D avec un objectif 16-45mm, j'ai hate de le tester sous orage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:38

Oui c'est ca 8 secondes maximum, c'est mon premier appareil numerique pour dire, je le trouve bien quand meme et c'est sur qu'il y en a de plus performant mais disons que celui-ci se situe dans la gamme moyenne du consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:56

Oui ,c'est largement suffisant pour reussir ses photos!!! Et puis le materiel photo coute encore cher , malgrés la baisse des prix...
Moi, j'ai economisé 8 mois pour le K10D ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:40

Ouf! Un Pentax ont ne parle pas de la meme qualité du tout la c'Est du haut de gamme comparé a ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:52

J'attends encore pour le tester sous orage...Je suis impatient,je viens juste de commander une telecommande pour declencher à distance Exclamation ...Et la j'aurai pas d'excuse pour rater les photos d'éclair!
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:35

Question comme ca , ton appareil vaut bien dans les 1000 euro?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:32

Oui c'est le budget pour un bon reflex aujourd'hui ! C'est un lourd invetissement , d'autan plus qu'il faut encore acheter les objectifs (grand-angle et tele objectif), les filtres UV, la telecommande...Les accessoires sont nombreux et on s'équipe petit à petit...Je suis un vrai passionné de photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:24

Possede tu une camera style minidv ou dvd pour filmer?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:51

Non ...Pas encore !
Faut dire que je m'interesse plus à la photo...C'est vrai que filmer peut apporter un plus dans certaines situations!
Mais c'est quand meme en projet car en janvier je serai papa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:49

Ca va te servir c'est sur a mons que tu soit trop exciter et que tu oublie complement de filmer l'acouchement comme c'est arrivé a un de mes ami, il avait le 35 mm l'appareil numerique la camera mini dv et il a pas prit une seul photo le con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:13

Il était completement sur le coup de l'émotion !!!
J'espere que je vais assurer et ne pas etre bloqué quand mon tour viendra ! king
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:20

Il parrait qu'il n'y a plus rien autour de toi qui compte tu perd la carte, un conseil si tu a l'intention de faire des photos laisse ca a un autre personne tu va en avoir plein les bras.

Je te souhaite que tout se deroule sans probleme et c'est prevue pour quel date?

C'est un gars ou une fille?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:09

Merci GP246 ! Very Happy
C'est tres sympa ! Alors , pas encore sur , mais ca devrait etre une petite fille ( future chasseuse d'orage comme son papa)
Et c'est prévu pour la mi Janvier! king
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: description avec photo de mon matos !   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:09

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Pentax10

Voici sa description sur le site officiel de Pentax!
cheers


-10 mégapixels
-Stabilisateur capteur intégré au boîtier
-Système capteur anti-poussières
-Boîtier anti-ruissellement
-Poignée en option
-Compatible optiques ultrasoniques et toutes optiques PENTAX depuis sa création

Véritable révolution de la photographie numérique, ce boîtier ultra perfectionné - et aux fonctionnalités sans compromis- ravira les amateurs avertis à chaque instant.
10 mégapixels pour des photos étonnantes de détails et des agrandissements jusqu'au A2, un stabilisateur capteur intégré pour des photos nettes en toutes circonstances et quelle que soit votre optique, un système anti-poussière du capteur et un boîtier tropicalisé pour faire de cet appareil un baroudeur à toutes heures et tous endroits.
Voilà quelques arguments qui feront du K10D le compagnon idéal de toutes vos excursions. Et la véritable boîte noire de vos souvenirs les plus périlleux!


UNE TRES HAUTE QUALITE D'IMAGE

Stabilisateur du capteur:


Le K10D vous offre de plus une haute définition d'images, grâce à ses 10 mégapixels: pour vos agrandissements, et vos recadrages de détails dans l'image.
Convertisseur A/N 22 Bits


(le système SDR - Single Data Rate - classique est à 133 Mo/sec, et le DDR à 400 Mo/sec.), assure une extrême rapidité au K10D. Le Pentax K10D est au 14 septembre 2006 le seul appareil au monde doté du DDR2.

NETTOYAGE ANTI-POUSSIERES DU CAPTEUR (DR - Dust Removal)



Il est également possible de faire vibrer sur commande le capteur, en choisissant cette action dans le menu, à n'importe quel moment de son utilisation.

MODE HYPERPROGRAMME ET HYPERMANUEL

Mode Hyperprogramme: Tout en étant en mode Programme, vous pouvez ponctuellement sélectionner une priorité vitesse ou une priorité ouverture, en actionnant simplement l'une des couronnes arrière et avant du boîtier K10D. Pour revenir au mode Programme initial, pressez la touche Verte.
Mode Hypermanuel: Lorsque vous êtes en mode M (Manuel), si vous pressez la touche Verte, le couple Diaphragme/Vitesse approprié est sélectionné. Lorsque vous sélectionnez une valeur d'exposition et pressez la touche AE-L, l'exposition est mémorisée et vous pouvez changer le couple diaphragme/vitesse tout en conservant la même exposition.

MODES PRIORITE SENSIBILITE (Sv) ET PRIORITE Av+Tv (TAv)



Le PENTAX K10D bénéficie de 72 joints thoriques (désignés dans ce schéma en rouge).
Sa poignée optionnelle est, elle aussi résistante aux embruns, avec 38 joints d'étanchéité.

VISEUR PENTAPRISME EN VERRE

Grâce à son pentaprisme en verre exclusif, le K10D offre un grossissement de 0,95x pour un plus grand confort de visée


11 collimateurs AF sont sélectionnables individuellement pour une meilleure mise au point. 9 de ces 11 points sont croisés pour une mise au point optimale que ce soit horizontale ou verticale.

COMPATIBILITE AVEC LA MOTORISATION SUPERSONIQUE



210 000 pixels pour ce large écran LCD de 2,5'', de plus doté d'une vision extra-large à 140°, permettant une lecture extrêmement aisée quel que soit l'angle de vue sur l'écran (pour le partage en famille de diaporamas).

BATTERIE Li-Ion POUR UNE AUTONOMIE MAXIMALE


MESURE DE L'EXPOSITION - 16 SEGMENTS



D'une simple pression sur le bouton RAW, je peux passer du format d'enregistrement JPEG+RAW.
Le K10D permet également l'enregistrement de ses photos en format DNG, grande première en photographie numérique. Plus besoin de passer par les logiciels Pentax, ce format non propriétaire vous laisse tout le loisir de retoucher vos photos sur PhotoShop ou tout autre logiciel de votre choix.

RAYON BALANCE DES BLANCS: finesse de réglage et accessibilité

En lumière du jour: encore plus de réglages possibles.

En balance des blancs manuelle, la possibilité de rentrer directement la température de couleur choisie après l'avoir mesurée.

3 paliers de températures de couleurs sont disponibles pour des réglages très fins et précis.


POIGNEE OPTIONNELLE



> dispose d'une touche verte de réinitialisation immédiate des réglages (bouton "Panique")
> Dispose de la correction de l'exposition
> Dispose d'un emplacement pour une carte SD supplémentaire (non reconnue par l'appareil, à titre de stockage simplement), et d'un emplacement pour une télécommande
> Nul besoin de retirer la batterie à l'intérieur du K10D pour attacher la poignée additionnelle à l'appareil.

INTERFACE AMELIOREE

Le traitement interne des fichiers RAW permet d'agir sur la taille, la compression, la balance des blancs, le réglage des ISO (Pentax est le seul), le ton de l'image, la saturation, la netteté et le contraste.
Le réglage de la sensibilité auto: une plage de valeurs peut être sélectionnée, avec des valeurs mini et maxi.
La balance des blancs peut être prévisualisée en temps réel sur l'écran et être réglée après constat du résultat.

TELECOMMANDE UTILISABLE PAR L'ARRIERE DU K10D

Grâce à la télécommande à infra-rouge en option, vous pouvez déclencher même de l'arrière de l'appareil

COMPATIBILITE AVEC LES CARTES SD HAUTES CAPACITES

Le K10D est parfaitement compatible avec les cartes SD de hautes capacités, de 2 Go, 4Go et plus.

WIRELESS DISPONIBLE A PARTIR DU FLASH INTEGRE

Non seulement un flash sans fil peut être ajouté, contrôlable à partir du flash interne, mais également, plus de deux flashs peuvent être utilisés en wireless. La fonction "Haute Vitesse" (HS), au 1/4000e sec, est disponible avec les flashes AF360FGZ et AF540FGZ en option.

DE NOUVEAUX DEPOLIS DE VISEE INTERCHANGEABLES, encore plus lumineux


PRE-APERCU NUMERIQUE disponible:

pour des prises de vue en studio, afin de vérifier le cadrage sans avoir à déclencher, la fonction de préaperçu numérique, actionnable à partir de la molette de mise sous tension, permet de prévisualiser sa photo. (attention, pas de la même façon que sur un compact numérique).

Plus d'informations au 0826 103 163 (0,15€/min).

Compatibilités avec les optiques argentiques: petit point pour plus de précisions:
Les montures:
- M42 monture à vis au pas de 42mm, sans autofocus, sans ouverture auto, adaptable avec une bague sur la monture K
- K 1975 Objectifs non AF, sans ouverture auto
- M 1978 Objectifs plus compacts
- A objectifs non AF, à ouverture auto
- F objectifs autofocus avec codage sujet/appareil
- AF ou FA, 2ème génération d'autofocus. Certaines avec motorisation du zoom (Power Zoom)
- FAJ Autofocus sans bague de diaph. Boîtier avec contrôle du diaph indispensable.
- DFA Objectifs autofocus optimisés pour les numériques (traitement des lentilles internes) mais compatibles avec les argentiques.
Les abbréviations:
- DA objectifs autofocus pour reflex numérique. (fort vignettage sur argentique, à déconseiller)
- AL lentille à surface asphérique
- SDM Super Direct-drive Motor (objectif à motorisation de l'AF intégrée)
- ED verre spécial à faible dispersion
- IF mise au point interne
- SMC Super Multi Coating ( revêtement multicouche)
- Shift objectifs à décentrement
- Soft objectifs pour portrait
….et cerise sur le gâteau, les optiques "moyen formats" sont elles aussi compatibles avec nos reflex numériques par le biais d'une bague d'adaptation.


Mon objectif actuel : un tres grand angle !
Quel materiel photo ou video utilisez vous ? 21507_10


OBJECTIF UNIQUEMENT DEDIE AUX REFLEX NUMERIQUES PENTAX.

Le PENTAX-DA 16-45mm F4 ED AL est destiné à une utilisation exclusive avec les appareils réflex numériques PENTAX. Une fois monté sur un appareil réflex numérique PENTAX comme le *istD, cet objectif compact et interchangeable de haute performance présente un ratio de zoom 3x avec des focales couvrant des plages ultra-grand angle et des télé modérés pour un angle de vue équivalent à 24.5mm-69mm en format 135 mm. Le système débrayable de mise au point « Quick-Shift » permet au photographe de passer instantanément du mode de mise au point auto au mode de mise au point manuel par une simple rotation sur la bague de mise au point. Associé au design simple et fonctionnel, et à la suppression d’une bague d’ouverture, ce nouveau mécanisme améliore considérablement la maniabilité de l’appareil. L’objectif comprend également un élément de lentilles en verre à très faible distorsion (ED) et deux lentilles asphériques pour une reproduction plus vraie que nature.



Le cercle de l’image dans les objectifs de séries DA, y compris dans le smc PENTAX-DA 16-45mm f4 ED AL, est conçu pour parfaitement s’adapter à la taille du CCD 23.5mm x 15.7mm des appareils réflex numériques PENTAX, optimisant ainsi les performances de l’appareil. Le nouveau design contribue également à une réduction drastique en termes de taille, de poids et de coût, comparé à ses homologues en format 135mm offrant des caractéristiques similaires.

Je dispose egalement d'un trepied et d'une telecommande pour declencher a distance !

Mon autre apn :

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? 35637010
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:43

Comme je disait sur mon forum c'est tout un appareil que tu possede, tu me donne pratiquement le gout de renouveler mon materiel.

Felicitation pour ton super achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:32

Merci !
C'est tout un investissement ...Et j'espere en profiter longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:24

oula moi j'ai un APN de poche lol
Panassonic DMC FX3 mais j'ai acheté un trépier et bientôt un nouvel APN beaucoup plus performant !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:30

Sais tu vers quoi tu vas orienter ton achat ?
Un bridge , un reflex ?
Si tu as des questions , n'hésite pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:23

Alors pour tout te dire je ne connais pas trop de chose en APN mais je sais enfin je pense que le reflex est bien !?
je voudrai un APN que je peu mettre en temps de pose même la journée pour pouvoir prendre des éclairs mais je ne sais pas si cela est possible ?? enfin si tu peus m'eclairé sur le matos se serai sympas ! Very Happy Very Happy
En attendant une reponse passe une bonne journée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:28

Tu devrait faire la lumiere la desus Oragefans, dit nous la difference entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:12

Bonjour à tous les deux !

Alors je vais tenter de t'éclairer, c'est vrai que je m'intéresse depuis pas mal de temps à la photo numerique ... Wink
Si la photo te plais vraiment et que tu veux investir , alors oui le top c'est d'acheter un reflex .
Les avantages sont nombreux ( qualité de visée , objectifs variés pour parvenir exactement à ce que tu veux, possibilités de réglages beaucoup plus poussées,sensibilités élevés... et enfin et surtout qualité d'image !!!)
Pour répondre à ta 2 eme question, tous les reflex possedent un réglage manuel , ou une pose B (bulb).
C'est à dire que c'est toi qui decide combien de secondes la lentille de ton apn reste ouverte !
Cela dit , c'est important la nuit , car la nuit tu peux laisser ouverte ta lentille 30 sec sans probleme pour faire un cliché d'éclair...
Mais de jour , il y un gros soucis , c'est que si tu laisse ton temps de pause plus d'une seconde , ta photo sera toute blanche (trop de lumiere sera passée pendant la prise de la photo )
Pour exemple , quand il fait jour , en fonction de la luminosité bien sur , je regle mon temps de pause entre 1/30 eme et 1/80 eme !
En conclusion , la question à demander c'est s'il y un reglage manuel sur l'apn ( la tu regles la vitesse d'obturation- temps de ause , et l'ouverture - profondeur de champs)
Ensuite pour les reflex , voici quelques questions à te poser pour choisir le bon:
- 6 mega, 8, 10 ou 12 ?
-Quel est la plage de sensibilité de l'apn ? (par exemple pour les photos de jour il faut que ca commence bas 100 iso...)
-Stabilisation ou pas du boitier ?
-Anti poussiere ou pas ?
-Tropicalisation ou pas ?( boitier resistant à la pluie ou pas)
- La prise en main est elle bonne
- en enfin quel objectif et vendu avec ?

Il y a souvent un 17-55mm, qui correspond à un grand angle, avec un zoom 3 . Donc ces objectifs ne "zoom" pas loin...
Il faut aussi regarder l'ouverture max de l'objectif à la plus basse focale et à la focale max....

Voila en esperant avoir repondu à quelques unes de tes interrogations... Very Happy
Bonne soirée !
A +
-
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 3:57

J'ai mon appareil depuis plus de 2 ans et je ne comprend toujour pas comment le regler, il faudrait vraiement que je parte du debut, j'ai quelques notions mais bon ca s'arette la.

J'ai beau lire un tas de truc sur internet mais des que j'essait de metre ca en pratique ca foire scratch

En attendant je fait des test mais ca donne des catastrophes plus que des photo digne d'etre en page couverture d'un magasine.

Meme chez Kodak il n'y a aucune instruction qui est fournit avec l'appareil, ils se disent tu a acheter notre appareil et bien debrouille toi maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel photo ou video utilisez vous ?   Quel materiel photo ou video utilisez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel materiel photo ou video utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau materiel !
» Quel nom pour mon site ?
» mois de juin !
» Orage du 09/07/07! Une photo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Votre Matériel photo, video et météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser