Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ouvre le bal avec mon blog !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:16

Presentation de mon blog donc : Oragesfan!

Blog dédié à mes 2 passions : la chasse à l'orage et la photo ! Wink
Vous y trouverez de nombreuses rubriques avec pas mal de nouveautées... J'essaie en effet de mieux illustrer mes pages !
Des nouvelles cartes donc de previsions d'orages, de vigilance météo, et surtout une nouvelle categorie : suivi meteo en temps réel , essentiel pour la chasse à l'orage ! Wink
De nombreuses photos d'éclairs également, ces derniers me fascinent et je trouve qu'il n'y a rien de plus photogénique ! cheers

Voila je vous en dit pas plus !
Cliquez ici pour découvrir les dernieres nouveautés :http://oragesfan.blog4ever.com/blog/index-111514.html! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 5:40

Tu devrait activer la section partenariat sur ton blog et aussi faire la demande a tout les autre blog de meteo du genre de devenir ton partenaire,tu ouvrirait une porte pour creer des liens entre amateur de météo et par le fait meme attirer plus de visiteurs ici.

Je te dit ca comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:16

Oui j'y ai pensé , d'ailleurs la session partenariat est activée ...Avec un peux de temps je mettrai en place des partenariats .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:05

Je vait t'envoyer une demande en fin de semaine,surveille ton blog ont va faire des liens partout....a nous la gloire ....a nous la popularité....a nous 2 nous formerons un triumvera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:23

Ok pas de soucis ...Je surveille mon blog !
Oui , j'espere attirer de nouveaux passionnés sur nos forums , plus on est de fous ...Mieux c'est ! Laughing
J'ai également un autre projet ...Mais ca ça depend pas mal du temps qu'il va faire cette année et de ma réussite !
Au niveu technique photo , pour prendre des photos d'éclair et des ambiances orageuses je suis je pense au point ...
Alors voila mon projet :
Si j'ai le temps , et si de nombreux orages eclatent dans ma region( 200 km autour de chez moi ) ....Je pense créer un nouveau site , avec mes plus belles réalisations dessus Wink . Ce sera un site orienté vers la vente de mes photos ( posters , cartes postales , calendriers...) et destiné à me faire connaitre dans le milieu. Tout depend donc de ma reussite cette année !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:42

Pas besoin d'ouvrir un autre site web tu peut le faire ici meme, ouvre toi une autre page et fait ta pub toi meme sur le portail et passe par cette compagnie et a toi les dollards.

http://www.cafepress.com/

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:43

Merci pour ce super lien GP246...Je ne connaissais pas encore !
Idea
J'ai vu qu'on pouvait ajouter des pages au forum ...A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:25

Je t'ai envoyer une demande de partenariat sur ton blog est-ce que tu a reussit a l'activer et oublie pas d'en faire de meme sur le mien pour etre vu de notre coté.

Tu fait une recherche des blog meteo et tu place des demande de partenariat partout c'est la seul facon et tu fait la meme chose que j'ai fait avec mon forum auto tu fait des demande de partenariat et des echange de banierre que tu affiche sur une page prevue a cette effet et tu renvoit la balle comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:02

Ca y est j'ai activé ta demande partenariat !
J'ai pas encore fait des demandes partenariats , mais ca va venir , faut que je visite un peux des blogs et forums météo...
Mais tu as raison , il y a que ca pour se faire connaitre ! J'ouvre le bal avec mon blog ! 183951
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 4:14

Les demande de partenariat se font entre blog c'est simple et efficace mais pour les echange de banierre entre forum c'est un peu plus compliquer parfois il faut s'affilier a de plus gros forum qui ne sont meme pas dans le meme domaine du tout, l'important c'est le trafic sur le forum qui compte.

Commence par des forums de la meme taille que le tient et petit a petit quand tu aura plus de membre tu pouras aller frapper a de plus grosse porte, si tu frappe aux portes des gros forum tout de suite il vont en retirer absoluement rien et la reponse va etre negative.

Par contre les blog c'est moins important comme grosseur mais encore la tu ne fait pas une demande de partenariat sur un blog qui a 4 visiteur par mois ca servira pas a grand chose.

Plus grand tu tisse ta toile plus que tu a de chance pour que les mouches tombe dans ton piege Rolling Eyes facon de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:37

Oui je comprends bien ce que tu veux dire .... Wink
Je commence à faire des recherches de blogs meteo (avec en priorité ceux qui son dans la meme region ) et je cherche des forums...
Une petite question pour les forums :
- Quand tu contactes un forum pour un echange de banniere, es ce que tu t'inscris au forum ??? Ou alors tu fais simplement la demande ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:14

Tu doit t'inscrire c'est premordial, tu localise l'administrateur et tu lui chante fleurette en privé et si il accepte le partenarit la tu va te presenter sur leur forum et tu fait ta presentation officiel tu annonce ton forum et tout, tu leur dit que tu est fier d'etre leur partenaire et tout et surtout tu leur montre que tu a bel et bien creer la page du lien qui menera vers leur forum c'est ca qu'ils veulent verifier en premier.

J'ai fait plusieurs annonce comme quoi j'avait de nouveaux partenaires et apres une semaine il n'y avait toujours pas de lien retour sur leur site, eux ils en ont profiter cependant.... Rolling Eyes

Il faut verifier de temps a autre si ton lien est toujours la parce que tu en a qui dise oui oui pas de probleme et apres 1 mois pouf plus de lien.

Tu peut aussi faire des liens avec des forums qui n'ont pas de rapport avec la meteo ca empeche pas les gens d'etre curieux et de venir voir quand meme .

Il y a beaucoup d'etape avant d'etre connu mais le plus important est d'avoir une belle presentation soigné et du contenu et un certain renouvellement dans les pages pour toujours interesser les lecteurs.

Il y a un super moyen pour annoncer ton forum mais ca demande un peu de travail, soit You tube et face book les 2 site les plus vue actuellement, tu presente ton forum sur facebook il y a des section pour faire des annonces et croit moi ca tire large comme public et tu a youtube, tu prepare un montage video presentant ton travail,ton forum,les chasses en video et tu met tout ca sur youtube....tu va rester surprit des resultats la plupart des chassuer d'orage son sur you tube a la recherche de nouveau sujet constament.

Ensuite tu a les produits promotionel, tasse t-shirt ecusson et tout le tralala et tu choisit une compagnie qui ne coute aucun frais et qui gere tout comme cafepress et tu empoche les dollards pour eventuellement les investir dans de la pub sur Google.

Tu peut faire des petit concours en fesant tirer des video sur les chasses d'orages et les remetre a tes membres en les fesant participer a un genre de concours questionnaire...bref regarde sur mon site auto et tu va voir que j'en ait fait tirer par le passé et ca fonctionne bien mais ca c'est toi qui doit debourser et payer pur la livraison donc tu fait pas tirer une station spatial parce que ca coute cher de transport Razz

Tout plein de truc a faire pour attirer l'oeil de l'internaute en recherche de sensation forte...faut y metre du temps par contre enormement de temps, regarde ce site il est terrible mais le mec a investie une fortune la dedans http://www.natureinsolite.com/

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:31

Oui je connaissais deja ce site nature insolite auparavant, mais ca faisait longtemps que je n'y avais pas fait un saut ! Wink
Pour mon blog et mon forum je vais proceder par étapes...

Je pense que la premiere ( et la plus simple) sera de faire des partenariats avec d'autres blogs météo sympa ! Deja ca, ca pourrait generer du traffic sur mon blog et sur mon forum...Et pourquoi pas attirer de nouveaux posteurs sur le forum ! J'ouvre le bal avec mon blog ! 9568
Pour la suite je vais faire les choses petit à petit et tenter de m'organiser pour que l'ensemble soit une suite logique ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 5:47

C'est la bonne facon de faire les choses si tu veut des resultats,etape par etape.
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:20

Et bien je vais rajouter ma petite sauce !!

Voici mon petit site internet qui regroupe des photos d'orages mais pas seulement. Il regroupe tous les phénomènes atmosphériques par le biais de photos.

Voici mon lien en cliquant sur la bannière qui fait office de signature ^^

J'ouvre le bal avec mon blog ! Sign2

Le plus que j'apporte avec mon site se trouve dans le fait que vous pouvez y diffuser des photos et que surtout elles sont protégées par la désactivation du clique droit.


Je dispose aussi d'un forum depuis Vendredi soir !!

donc vous l'aurez compris il s'agit d'un jeune site !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:13

Comme je te l'avais dit , l'idée de ton site est tres bonne et change de ce qu'on voit habituellement ! cheers
A nous tous de le faire vivre...
J'ai fait un échange de lien vers ton site sur mon blog et sur le portail de mon forum Wink

https://impact-orage.all-up.com/portal.html

http://oragesfan.blog4ever.com/blog/lirarticle-111514-346125.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ouvre le bal avec mon blog ! Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre le bal avec mon blog !   J'ouvre le bal avec mon blog ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ouvre le bal avec mon blog !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel materiel photo ou video utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PRESENTEZ VOUS :: Blogs, sites internets et forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser