Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vers une semaine agitée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:29

La semaine qui vient s'annonce intéressante à suivre sur les regions meditérrannéennes ! Very Happy
En effet , actuellement nous observons 2 situations simultanées propices à un temps agité :
-d'un coté une descente d'aire froid par le nord de la France
-de l'autre une perturbation en provenance du Portugal

On attend donc de la pluie quasiment toute la semaine qui vient sur le sud-est, et également plusieurs épisodes orageux essentiellement sur les côtes de la Méditerrannée! Wink
Les premiers orages sont attendus dans la nuit de lundi à mardi , dans mon secteur.
Voici le premier Estofex :
Vers une semaine agitée! Showfo12

L'évolution est à suivre pour jeudi et vendredi dans un premier temps , et pour le weekend prochain ( d'apres gfs), les indices orageux seraient marqués ! Voici le lien : http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn16211.png

Bon weekend à tous ! Et faites chauffer vos apn Vers une semaine agitée! 880739
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:25

Salut tornado13. Aujourd'hui, la pluie est arrivée ce matin. De très faible intensité, elle a juste "humidifié" le sol. Pourtant on en aurai grandement besion.
On va donc suivre l'évolution à partir de jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:32

Jeudi apres midi, soir et la nuit suivante se présentent pas trop mal au niveau risque orageux...
Les prévisions initiales semblent se confirmer ! Wink Les indices d'instabilités sont toujours la, les temperetures remontent et aujourd'hui les premiers orages ont éclaté ....
A noter que gfs , MF et Estofex voient tous les 3 des orages ...
Voila Estofex :


Vers une semaine agitée! Showfo13

D'apres moi , c'est yoyo30 qui serait le mieux placé pour avoir des orages , mais bon on sait tous que les modeles ne sont pas toujours tres fiables , particulierement sur nos regions ...
Alors , j'attends vos prévisions !

Et Dame Nature , je t'en prie donne nous de l'activité électrique Vers une semaine agitée! 311476
Revenir en haut Aller en bas
Euskal




Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lorient, Bretagne, France
Date d'inscription : 08/02/2008

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:31

Je pense qu'il y en aura !! Si pas Vendredie il y en aura sur Samedi mais je pense avoir plus de chance du fait que ça passera sur une ligne ouest-est passant pas Orléans et ça tombe bien j'y vais ce Samedi ^^ avec l'APN bien sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bretagne-orages.com/
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:45

Salut Euskal !
Bien vu , c'est maintenant à ton tour ...D'avoir une possibilité de voir des orages...Tu seras dans une zone bien instable ! Wink

Bon pour , moi j'ai été déçu , meme si des orages faibles ont éclaté dans mon secteur (Aix, Istres...) Rien de bien organisé, et au bout du compte j'ai pas vu un éclair ni entendu le tonnerre....
Mais bon, le point positif, c'est qu'on a reçu un peu de pluie, et ca on en a tellement besoin!

Sinon, hier a été pour moi la premiere vrai offensive orageuse de l'année avec une ligne d'orage tres bien définie et une activité electrique forte par endroit (Montelimar, Valence par exemple ...Décidemment Valence est une ville toujours placée sur l'axe orageux sud ouest , nord est; ca me rapelle la chasse memorable du 29 aout 2007)

Voila des cartes d'hier bien plaisantes meme si j'en ai pas profité :

Vers une semaine agitée! Temp2210

Vers une semaine agitée! Westeu11

Vers une semaine agitée! Image010

Allez, un peu de patience , l'été nous apportera des systemes plus organisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:33

Orages possibles sur notre region a nouveau dans la nuit de dimanche 14 Avril à lundi...C'est en tout cas vu par MF et GFS Wink
Mais perso, je suis pas trop optimiste ,car le gros est vu plus sur la Méditérrannée, et encore une fois , le mistral souffle ( donc aucune convection possible )!
J'ai jeté un coup d'oeil au vent prevu pour demain ( c'est du vent de sud ) ...Alors à suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:34

Les orages ont bel et bien éclaté dans la nuit de dimanche à Lundi , plus du coté d'Aix en Provence ...
Autant vous dire tout de suite : ce fut une belle "cagade" en ce qui me concerne...Allors on mettra çà sur le compte de la vraie "premiere de l'année !
Et promis , la prochaine (et cela pourrait etre avant la fin de la semaine - on en reparle tres bientot), je ne me raterais pas ! Laughing
Ce qui c'est passé , c'est qu'à 4 heures du mat je me suis levé pour voir les radars boltek de peypin ...Et la surprise, ca arrive par l'ouest !
Ni une ni , comme yoyo je me leve en 2 temps , trois mouvement et m'habille...Et la , la grosse connerie , j'ai attendu tranquillement l'orage dans mon jardin (qui a une superbe vue vers le sud et l'est )
Je voyais des flashs au loin, et j'attendais que l'orage arrive et me passe au dessus...Erreur fatale, il n'est jamais reellement venu jusqu'à moi. Il a bien pété du coté d'Aix , puis, il s 'est désintégré !
Morale, si j'avais sorti la voiture et que j'avais roulé 10 km ; je vous ramenais un vrai festin ( car il y a eu des beaux éclairs nuage sol)
2 photos quand meme sympas, pour dire que j'ai essayé :


Vers une semaine agitée! Sandra10

Vers une semaine agitée! Sandra11 On voit le flash (non mais franchement je devais pas etre reveillé)


Allez, j'espere qu'on se remet ca en fin de semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:18

ç'est pas grave tornado13, t'es encore un peu rouillé de l'hiver. Et puis ce sera une erreur que tu ne referas plus. Il n'y a que comme ça que l'on ava,ce Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:01

Moi le Varois bounce je me demande bien si les orages vont venir nous voir car c'est la défaite ici !
Faites une petite prière pour moi Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:41

Salut zagueb83 !Plaisir de te revoir parmis nous ! Wink
Oui je vais prier pour nous tous !
On s'achemine donc à nouveau vers une fin de semaine agitée !
Pour notre region du sud est , la pluie va tout d'abord aborder le gard vers midi , puis gagner l'ensemble de la region en soirée ! A noter un risque orageux demain soir , plutot sur les cotes ( a mon avis assez faible )
Vendredi, le temps se gatera à nouveau, avec toujours ce flux de sud ouest ! Les indices orageux CAPE et LI, seront la plus marqués...Dimanche et lundi , il faut réellement surveiller le potentiel orageux remontant de Méditerrannée, d'apres GFS ( c'est vu depuis plusieurs runs !)
Possible vigilance orange d'ici la , car on peut s'attendre à de bons cumuls !!! Laughing Interessant tout ca! Je vous mets Estofex demain matin si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
zagueb83




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : La Crau ( 83 )
Date d'inscription : 24/08/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:18

Oui de retour, je t'avoue que j'avais oublié ton forum car trop pris dans la Vers une semaine agitée! 9568 de tout les sites météo scratch

Bon pour revenir a la situation ca promet de bien être agitée pour les prochainnes heures !! a suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:55

De bonnes pluies ce soir sur toute la region mediterranéenne!Quelques coups de tonnerre également dans la masse , surtout en mer ! (Comme prévu ! Wink )
Demain , la journée s'annonce plus interessante coté orageux toujours pour le bassin méditerrannéen ! En effet l'instabilité sera plus marquée avec la présence du soleil le matin qui rechaufera l'atmosphère ...A suivre , mais demain comme je suis de repos, ca sent la bonne chasse à l'orage ! Vers une semaine agitée! 880739
La fin de semaine est toujours à suivre de pres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une semaine agitée! Empty
MessageSujet: Re: Vers une semaine agitée!   Vers une semaine agitée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une semaine agitée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine orageuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser