Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bons orages prévus : jeudi et vendredi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:47

salut! enfin peut être de bons orages pour jeudi et vendredi sur les BDR, LE VAR ET LES AM

regardez là Arrow

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

A SUIVRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:50

Oui yoyo83...Les premiers vrais orages pouraient éclater demain chez nous !
Comme le dit Mickael dans ses prévisions , l'activité électrique devrait etre faible ...Mais je m'attends quand meme à de bonnes surprises, au moins ntendre le tonerre pour la premiere fois ! Wink
Pourvus que si ca arrive ca soit après 19h ( grrrr le taf toujours e taf )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:32

nooooooooooooooon t'a pas encore entendu le tonnerre en janvier?? ah ouais...bref en tous cas estofex a mis le niveau 1 et keraunos le niveau 2, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:24

Salut tout le monde.

Hier j'étais en Estofex N1 mais il n'y a eu que dalle a part de bonnes trombes d'eau.

Ma mère aurait vu 2-3 éclairs dans la nuit direction plein sud (yoyo30 ?)...

Les prévisions vers chez moi on l'air plus généreuses aujourd'hui, en plus je termine à 15h, j'espère qu'ils ne débarqueront pas avant (les orages scratch ).

Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:45

au moment ou j'écris, une forte averse de grêle est en cours, un orage a éclaté à 13h30

c'est pas fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeSam 7 Fév - 7:01

Chez moi j'ai droit a un tout pitit orage entre 21h et 23h mais mes photos sont toutes ratées car j'ai laissé la pose B trop longtemps ce qui a rendu la photo "grise". lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:42

Salut à tous,

un épisode plutôt décevant au final avec très peu d'activité électrique et un cumul pluviométrique faiblard.

Quelques cellules ont flashé brièvement (3 ou 4 éclairs observés à peine) au large des côtes Varoises samedi matin.

Cliché réalisé depuis l'Almanarre (Hyères) à 6h17:


bons orages prévus : jeudi et vendredi Clairs005ou7
A noter les 3 impacts surexposés à gauche du coup de foudre principal (éclairs simultanés).


A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:11

Oui très décevant , je n'ai pu voir que 2 éclairs très lointains ! scratch
Bon ce sont les premiers de la saison !

Sinon, je crois que t ouvres le bal des photos d'éclairs cette année !Bravo , belle photo avec de beaux contrastes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:04

Daniel Gauvin a écrit:


Sinon, je crois que t ouvres le bal des photos d'éclairs cette année !Bravo , belle photo avec de beaux contrastes ! cheers

Merci Daniel Wink

Oui nouveau matos (Pentax K200D), premier éclair 2009 cheers (j'utilisais uniquement un boitier argentique pour la capture d'éclairs jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:48

Je trouve la photo absolument magnifique !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo83




Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : La Valette-du-Var (Est de Toulon)
Date d'inscription : 04/10/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:29

Merci Mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo83




Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : la crau
Date d'inscription : 27/04/2008

bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:26

belle photo, et le pire, c'est que j'ai vu ces éclairs, le triple impact était magnifique (vu depuis la capte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bons orages prévus : jeudi et vendredi Empty
MessageSujet: Re: bons orages prévus : jeudi et vendredi   bons orages prévus : jeudi et vendredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bons orages prévus : jeudi et vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque d'orages fort jeudi et vendredi
» Orages forts jeudi 7/08/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser