Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:24

Ca semble sentir bon ce coup ci ! Very Happy
Ce soir les orages remontent d'Espagne , et les premiers foyers orageux se developpent sur les Pyrenees...La carte des impacts de foudre est impressionnante ce soir en Espagne , avec 70 pour cent du territoire concerné !
A l'avant de cette forte instabilité, il a fait chaud sur toute la France aujourd'hui !
Demain les orages vont éclater du sud ouest au nord est et vont se décaler vers l'est dans la nuit de lundi à mardi...Le gard puis les Bouches du Rhone et le Vaucluse seront concernés d'apres MF! Les orages pourraient etre généralisés et accompagnés de rafales de vent et de chutes de grele !
A suivre ! Inutile de vous dire que je suis sur le depart pour une chasse que j'espere enfin reussie !
J'attend confirmation demain avec les radars, car nous avons eu deja beaucoup de désilusions cette été!
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:22

Enfin de l'action, de notre côté aussi ont prevoit de l'orage pour demain, c'est une chance je termine le travail tot en apres midi pendant la saison estivale, ca ne sera plus le cas a partir du 22 aout.

C'est vrai j'oubliait de te dire dans ma presentation, je travaille dans une intitution collegial et l'été j'ai 1 mois de vacance en Juillet et 2 semaines a l'hiver, ca me donne beaucoup de temps pour les chasses en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:47

Ca c'est cool ! Moi comme je viens de déménager dans le sud est , j'ai pas encore re-trouver du boulot...Ca me laisse du temps aussi Wink
Bon , lequel de nous 2 va ramener des photos de beaux cumulonimbus, de coup de foudre ?
Pour moi , la tendance est moins interessante aujourd'hui qu'hier selon les previsionnistes...C'est tellement compliqué la prevision d'orage !
Mais bon je suis la situation de pres , meme s'il va falloir rouller, car j'ai l'impression d'un gros potentiel orageux !
Revenir en haut Aller en bas
Remix83




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 23/07/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:32

Bonjour à tous, voici mes prévisions département 83

Pour le 06/08.

Temps chaud avec localement les 34°c dans les cuvettes, le ciel se voile progressivement sans concéquence.
Dans la nuit RAS.

Journée 07/08
La matinée est nuageuse,
Pour l'aprem midi des averses orageuse se forment ds le nord du département ou un coup de tonnerre serai pas impossible, orage localement sur l'ouest du var essenciellement qui déborde sur le centre var, voir au bord de mer sur l'ouest du département.
( sous réserve que les models ne changent pas )
08/08 le vent d'ouest se lève fin de lhistoire mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:06

Salut Remix !
Merci pour tes previsions... Very Happy
C'est vrai qu'aujourd'hui ,pour le Var RAS ...Demain la probabilité de develloppement orageux sur le Var est plus forte, mais reste à mon avis localisée...
Pour ma part je vais peut etre partir dans le nord du Gard ce soir ...Mais la tendance est bien incertaine ...Je n'ai pas encore pris de decision et j'observe les radars!
Actuellement les orages se situent sur les Pyrénées Orientales .
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:52

Aller voir mon petit reportage sur l'orage du 6 Aout Arrow http://qsw.xooit.com/t67-Violent-orages-sur-Montreal-6-Aout-2007.htm

Ont a recu un peu de pluie...ben pas mal de pluie finallement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:24

Petit bilan de cette pertubation orageuse....
Pour lundi soir ...Rien à signaler , enfin presque seul quelques gouttes d'eau sont tombées en soirée !
Hier Mardi , la situation a été bien plus intéressante...Il a fait chaud et lourd , et des le matin des cumulus sont apparus. Dans l'apres midi la convection était importante , les cumulus sont devenus de magnifiques cumulonimbus congestionnus...Malheureusement , les orages ont éclaté plus à l'est de ma position ( Var ,Alpes de Hautes Provence)
J'aurai pu chasser la derniere cellule orageuse qui se trouvait à 70km de ma position vers 19h, mais j'ai eu du mal à estimer sa distance de ma position, donc je ne l'ai pas suivi...Resultat , gros orage raté , avec de la grele, une grosse activité electrique ,et 40 mm d'eau sur Brignoles... Sad
Aller on remet ca !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:06

Ah j'oubliais : Félicitation à Remix83 qui avait magnifiquement vu venir les orages sur le Var et les Alpes de Hautes Provence !

Voila quelques photos des magnifiques CB observés hier :

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! 110

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! 210

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! 310
Revenir en haut Aller en bas
Remix83




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 23/07/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:51

Merci pour ces félicitations sur mes prévisions.

aux prochains épisodes orageux, ce qui me fé marré ce que jété plus pret que de MF qui voyé mm pas dorage mdr, c'est le jeu, je connais le var ce qui fait la différence.

a+ bientot à vous
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:18

Magnifique photo Daniel de vrai carte postal!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:06

Merci GP246 !
Des cartes postales peut etre pas , mais j'aime beaucoup la derniere ...On voit vraiment la puissance du CB ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:25

J'ai lu les informations concernant vos dernier orages et il parait que le Nord de la France et la Suisse en ont essuyé une bonne, beaucoup de pluie en peu de temp et des innondations.

Regarder la photo trouver sur le net.

Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Normal_keyimg20070809_8091323_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !   Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'orage prevu lundi 06/08/07 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages possibles lundi 11 et mardi 12/08
» fortes pluies lundi 26 janvier 2009
» Premiers coups de tonnerre lundi 4 fevrier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prevision et suivi d'orages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser