Salut à tous !
La semaine derniere , apres le taf , j'ai enchainé les chasses en fin d'aprés midi !
Oui , ma femme était en vacance avec ma fille pres de Marseille pendant une semaine !
Samedi soir donc , alors que des cellules orageuses éclataient sur Montpellier et ses environs , je décide de partir au lac du Salagou car le point de vue est magnifique et que les cumulus congestus poussent de toutes parts ...
Arrivé sur site , c'est magnifique , j'ai droit à un magnifique coucher de soleil alors qu'une cellule orageuse semble se raprocher par l'ouest . J'observe également une tourelle convective à gauche de la cellule ...
Un ou deux éclairs lointains , je m'imagine passer une superbe soirée .
Mais il y a un probleme, j'ai l'impression que la base du CB part dans un sens et que le sommet ne suit pas ...Autrement dit j'ai l'impression d'assister à un cisaillement de vent .
Finallement , tout se désagrege et je ne comprends pas vraiment pourquoi ...Certainement la tramontane qui se leve !
Voici les photos !
La cellule sur Montpellier
Arrivée au Lac de Salagou
Tourelle convective
Base abaissée
Fractus au centre ?
Fin rideau de pluie sur fond de coucher de soleil
Sur cette derniere photo, on observe peut etre un tuba au centre de la photo ( mais la distance est beaucoup trop grande pour pouvoir observer quelconque rotation , , ce n'est bien sur qu'une supposition