| Episode du jeudi 16 aout 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remix83
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : toulon 83 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Episode du jeudi 16 aout 2007 Mer 15 Aoû - 15:36 | |
| Bonjour, l'activité orageuse pour demain jeudi semble trés bonne pour le var, des orages forts éclaterons ds le nord ouest du var sur une ligne de la saint baume - draguignan fin de matinée ( début ) qui se décale ensuite à l'est. Des débordements, orages en activité sur le litoral de l'est du var sont probable en fin daprés midi.
Pour ma part je prépare le matériel pour une chasse possible, vous etes les biens venus ! | |
|
| |
Daniel Gauvin
Nombre de messages : 497 Age : 43 Localisation : béziers ( herault 34) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Mer 15 Aoû - 23:28 | |
| Oui Remix , j'ai vu ca arrivé ! Mais j'attendais le dernier moment pour poster et voir les derniers runs GFS pour confirmer ! Et c'est confirmé , GFS et MF sont d'accords pour des orages sur le Var demain en milieu de journée! J'ai préparé mon matos aussi...On s'apelle demain pour chasser ensemble? PS : c'est encore tres loin mais GFS voit un episode cevennol pour lundi....A suivre de prés ! | |
|
| |
Daniel Gauvin
Nombre de messages : 497 Age : 43 Localisation : béziers ( herault 34) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Jeu 16 Aoû - 8:33 | |
| Que de désilusions avec la meteo.... L'activité electrique est nulle ! Et les orages annoncés ne sont pas la .Il bruine actuellement .... Peut etre peut on esperer des orages isolés sur le Var , car il fait encore lourd et le soleil va peut etre alimenter une convection... Mais bon , MF a supprimé sa prevision d'orage...Et le mistral nous guette PS: quand à l'episode mediterrannéen, c'est fini aussi ! GFS qui voyait cela depuis plusieurs run, voit plus que quelques pluies | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : Montréal ,Québec Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Sam 18 Aoû - 4:07 | |
| J'ai une question pour vous avez vous des radars dans ce style http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/map/interactive/CAXX0301?from=36hour_map_large&zoom=5&interactiveMapLayer=sat | |
|
| |
Daniel Gauvin
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Sam 18 Aoû - 12:20 | |
| Oui bien sur ! Voici le radar des precipitations sur la france : http://www.lameteo.org/radars7.html Si on a des cevennols, tu verras comme ce sera impressionnant sur la carte les cumuls de pluie ! | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : Montréal ,Québec Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Sam 18 Aoû - 18:46 | |
| Oh la la ils aurait interet a revoir l'image graphique c'est comme tres de base leur systeme il y a pas beaucoup de detail et ont ne peut pas faire de zoom sur une ville en particulier, c'est plutot statique comme radar.
Nous en avons un aussi dans ce genre mais avec le radar interactif c'est beaucoup plus precis. | |
|
| |
Daniel Gauvin
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Dim 19 Aoû - 9:35 | |
| Oui , je te remercie vraiment pour ce radar ...Fabuleux outil pour la meteo ! Je pense pas qu'on ai ca encore , mais il doit y en avoir des mieux que ce que je t'ai proposé, mais je dois faire une petite recheche! | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 Dim 19 Aoû - 16:31 | |
| En tout cas moi j'adore le radar interactif tu peut savoir precisement sur quel ville l'orage passe avec le maximum d'info,ont a aussi celui d'environement Canada mais il est moins precis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode du jeudi 16 aout 2007 | |
| |
|
| |
| Episode du jeudi 16 aout 2007 | |
|