Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orages prévus pour Jeudi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Orages prévus pour Jeudi? Empty
MessageSujet: Orages prévus pour Jeudi?   Orages prévus pour Jeudi? Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:28

Salut tout le monde!
Des orages seraient prévus pour Jeudi dans le Sud-Est.
En effet, une perturbation s'enroule sur la France et emmenène avec elle pas mal d'agitations:
De fortes rafales de vent sont déjà présentent sur la région et devraient durer.
De plus des cumuls de pluies (non négligeables) sont attendus et le plus gros serait pour Jeudi avec (en prévision: entre 20 et 25 mm voir plus sous orages).
Oui vous avez bien vu : orages. Ils seraient prévus sur les départements longeant la Méditerranée. Actuellement sur l'Espagne, ils devraient arriver sur nous. Quand à l'intensité (personnellement je ne sais pas) mais une chose est sûre, c'est que cela fait longtemps que les conditions sont un poils mieux pour une hypothétique chasse dans le Sud-est.
@+
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Orages prévus pour Jeudi? Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus pour Jeudi?   Orages prévus pour Jeudi? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:38

Ben et puis vous avez eu de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages prévus pour Jeudi? Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus pour Jeudi?   Orages prévus pour Jeudi? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:06

Cet episode a suivi la courte periode de froid qui nous avait apporté un peux de neige...
Juste apres le flux de nord est, on est passé en flux de sud ouest comme l'a dit yoyo30 !
MF avait lancé un bulletin d'alerte pour 4 departements !
Il a bien plus , mais rien de trop mechant ...Je n'ai aucune idée de la quantité d'eau qu'il est tombé , car je ne possede pas encore ma station meteo . As tu eu une activité orageuse yoyo30 ? Et as tu une idée de la quantité d'eau qu'il est tombé ?
Pas d'orage chez moi en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Orages prévus pour Jeudi? Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus pour Jeudi?   Orages prévus pour Jeudi? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:12

Salut tornado
non je n'ai rien vu et entendu. En revanche, beaucoup beaucoup d'eau ici aussi. J'avais une estimation sorite par les gfp mais je ne sais plus Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Orages prévus pour Jeudi? Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus pour Jeudi?   Orages prévus pour Jeudi? Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:43

Oui je pense qu'il n'y a pas eu d'activité orageuse sur cet episode...
Bon esperons que d'autres remontées instables du sud nous atteignent ! Mais bon , je crois que cette année ne restera pas gravée dans les annales pour le sud est ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orages prévus pour Jeudi? Empty
MessageSujet: Re: Orages prévus pour Jeudi?   Orages prévus pour Jeudi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages prévus pour Jeudi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orages forts jeudi 7/08/08
» risque d'orages fort jeudi et vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prévision et suivi de temps violent (en dehors des orages)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser