Impact Orage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact Orage

Un forum pour tous les passionnés de météo (quelque que soit le lieu où vous habitez). Chasseurs d'orages, passionnés de tempetes, ou tous ceux qui ne peuvent décoller les yeux du ciel ...Soyez les bienvenus!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tempête du 3 decembre au Quebec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:38

Toute une tempête que nous avons recu cette nuit et toute la journée, pas moins de 30cm accumulé.

Voici la carte du systeme qui nous a balayé.
Tempête du 3 decembre au Quebec Lundi3decembre07

Pas besoins de vous dire que ce matin c'etait assez infernale sur les routes, tout etait paralyser, plusieurs accrochage et derappage et beaucoup de gens sont encore sur leur pneus 4 saisons Rolling Eyes

Allez voir notre petit reportage sur Forumautoplus Arrow http://forumautoplus.xooit.com/t758-Concour-premiere-tempete-de-neige-sur-Montreal.htm
Arrow http://forumautoplus.xooit.com/p8182.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:14

Merci pour cette carte GP 246 ! Very Happy
On peut voir que vous avez été bien servi à Montréal !!!
J'ai vu quelques photos sur tes 2 forums , c'est impressionnant !! Je viens de voir les images aussi aux infos televisées...
Peux tu nous mettre quelques photos pour le plaisir !
Chez nous l'hiver est loin : Temperatures de 4 ou 5°C au dessus de la moyenne, 15 °c chez moi cette apres midi , temps sec avec du vent !
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:25

Voici quelques photo venant d'un peu partout au Québec ,ont a recu une tempete qui a traverser a peu pres tout le teritoire...oublier pas c'Est grand longtemp le Québec c'Est comme 8 fois la France.

Tempête du 3 decembre au Quebec Picture435xq6
Tempête du 3 decembre au Quebec DSC01139
Tempête du 3 decembre au Quebec DSC01138
Tempête du 3 decembre au Quebec Stgp1
Tempête du 3 decembre au Quebec IMG_0158
Tempête du 3 decembre au Quebec IMG_0162
Tempête du 3 decembre au Quebec IMG_0159

Un courier a velo , non tout simplement un idot!
Tempête du 3 decembre au Quebec IMG_0166

Tempête du 3 decembre au Quebec Img0109pw3
Tempête du 3 decembre au Quebec Img0111kt3
Tempête du 3 decembre au Quebec 000_0218
Tempête du 3 decembre au Quebec 000_0220

C'est la voiture de ma femme sous la neige!

Tempête du 3 decembre au Quebec 000_0222

Et bien voila pour notre premiere tempete qui a laisser plus de 30cm a travers tout le Québec, maintenant a vos motoneiges messieus :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:27

Ah j'oubliat pour ceux qui s'imagine que ce n'est pas si terrible que ca l'hiver.

Tempête du 3 decembre au Quebec 3dcembre2007ei7
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:53

C'est superbe ! Wink
Merci GP 246...Tu vois , cette premiere tempete de neige rattrape deja a elle toute seulle la mauvaise saison orageuse de cet été !!
Sur certaine photo on ne voit meme pas les voitures!
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:53

Sur mon forum Québec storm watch un college me parlait de EL Nina qui pourait influencer un retour de l'hiver si tot cette année, c'est fort possible mais il faudrait etudier le phenomes de plus pres.

Je trouve que c'Est juste un retour a la normal parce que depuis 3 ans les hiver Québecois etait sur le declin avec environ 3 tempetes de 20 centimetre par hiver, ce n'etait pas dans les normes, mais la ont ratrappe le temps perdu.

Cette tempete coutera a la ville de Montreal seulement 17 millions de dollards et prendra 7 jours de travaux 24/24 pour arriver a nettoyer tout ca.

Faut s'armer de patience pour le stationnement ce n'est pas evident personne n'ose bouger de perdre leur place mais a un moment donné tu n'a plus le choix.

Par chance j'ai un stationnement privé a l'abri mais j'ai 2 voitures donc la seconde ne bouge pas et elle est devant la porte et elle ne bougera pas de la temp que les deneigeurs ne se pointeteront pas le bout du nez.

J'ai juste hate de faire de la motoneige, j'ai le pouce qui picotte et me demange , j'ai besoin d'une cure au plus tot. Laughing

Un petit 300 ou 400 km dans les bois me fera du bien.

Un petit salut du Québec

Tempête du 3 decembre au Quebec A4
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin

Daniel Gauvin


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : béziers ( herault 34)
Date d'inscription : 28/06/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:05

Je te comprends ...Ah oui , quand tu fais de la moto neige , tu fais pas semblant !! Wink
Ca doit vraiment etre sympa de melanger vitesse , neige , paysage ...
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:01

C'est un autre monde quand tu embarque sur cette machine la, oui ca polue mais bon si peu pour la grandeur du teritoire, bref ont ne partira pas une discussion la desus mais quand je veut oublier tout mes probleme et tracas je part en randonnée.

Tu decouvre du teritoire tu prend l'air toute la journée et conduire une motoneige demande plus d'effort physique que ca en a l'air.

Je ne peut m'en passer c'est mon dada et ca peut monter a des vitesses faramineuse, tu peut aller facillement entre 150 et 200 kmh avec ca et je vous rapelle que c'est sur de la neige et non sur une route pavée.

Une petite bosse de neige a cette vitesse et vous partez en orbite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoyo30




Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 16/11/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:27

Salut tout le monde!

Juste pour dire que ça fait envie toute cette neige!!!! Heureusement que vous êtes habitués car en france, avec 3 cm, les gens sont tétanisés affraid en voiture Laughing Laughing Laughing Laughing . Beaucoup ne savent pas comment conduire dans ces conditions.Alors j'imagine même pas avec les 40cm comme par chez toi.
@+
Pas mal la photo avec le motoneige.
Revenir en haut Aller en bas
gp246




Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Montréal ,Québec
Date d'inscription : 03/08/2007

Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:07

Conduire dans la neige avec de bon pneus d'hiver devient une habitude, faut juste prevoir un peu plus et etre plus vigilant mais a part ca il n'y a rien de compliquer dans ca.

Environs la moitié de la neige a été ramasser sur nos arteres principale, imaginer ca il y avait pleins de velo la veille de la tempete qui sont rester attacher a des poteaux et cloture qui ont été ensevelie.

Malheureusement les equipe de deneigeur ne porte pas attention a ca et quand la machinerie passe il y a des velo qui se font ramasser et passe dans le soufleur et ca brise l'equipement de la ville.

Tout ca ralentie les operations et avec toute cette neige les gens doivent trouver de nouvelle place de stationnement, deja qu'il y en a pas asser pour tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête du 3 decembre au Quebec Empty
MessageSujet: Re: Tempête du 3 decembre au Quebec   Tempête du 3 decembre au Quebec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête du 3 decembre au Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempete de neige sur Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impact Orage :: PREVISIONS ET SUIVI METEO EN FRANCE :: Prévision et suivi de temps violent (en dehors des orages)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser