| Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Gauvin
Nombre de messages : 497 Age : 43 Localisation : béziers ( herault 34) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Sam 12 Jan - 16:58 | |
| Les premiers orages de l'année 2008 ont éclaté hier en soirée dans la vallée du Rhone ! En effet une perturbation venant de l'Atlantique a rejoind des remontées pluvieuses provenant de Méditerrannée...Les masses d'air en contact étaient suffisamment instables pour que des orages éclatent. Il a été intéréssant de voir clairement la ligne orageuse se créer entre Arles au Sud et Lyon plus au nord en passant par Avignon, Orange ( Tiens Tiens Yoyo 30 était peut etre de sortie hier soir non ? ) Montelimar Valence ....C'était une belle ligne organisée sud-nord pile ou les 2 masses d'air se sont rencontrées... Le temps a vraiment été agité , car de fortes rafales de sud ont soufflé, associé à de fortes précipitations...D'ailleurs la neige est tombé en abondance jusquà 700m d'altitude! Interesant également , la chute tres rapide des temperatures toujours sur cet axe , en effet 6°C ont été perdu hier soir par endroit en tres peux de temps ! Cette année 2008 commence bien ! Lundi soir , je surveille une autre dégradation qui pourrait etre orageuse sur le Var et les Alpes Maritimes ! | |
|
| |
yoyo30
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : Roquemaure (30) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Sam 12 Jan - 23:38 | |
| Je te le confirme par image si tu veux LA PREUVE YYEEESSSSS, je suis le premier !!!!!!! @+ | |
|
| |
Daniel Gauvin
Nombre de messages : 497 Age : 43 Localisation : béziers ( herault 34) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Dim 13 Jan - 14:41 | |
| Tres belle photo yoyo30 ! Oui l'autre soir , j'ai pensé à toi ! Je me suis dit , yoyo30 n'a pas du rater le premier orage de l'année !!! Moi je suis resté chez moi, ma femme est sorti de clinique ce jour la , je te le dis , ma fille sarah sera une chasseuse d'orage ! Je pensais également que la ligne orageuse aller se déplacer vers l'est ...Mais non ! En tout cas : BRAVO à toi pour cette belle photo , la premiere de l'année ! Je suis battu à plat de couture !!! La saison démarre fort , bon ton nouvel apn est déja rodé ! Attention , je prends ma revanche des que possible ! J'ai hate qu'on parte chasser ensemble ! | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : Montréal ,Québec Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Mer 16 Jan - 5:09 | |
| Toujours les memes qui ont cette chance, ici au Québec ont n'a pas droit a ce type d'eclair, je regarde souvent vos photos et vos eclair semble souvent partir de tres haut en altitude contrairement a nous qui avons un plafond nuageux assez bas.
Felicitation yoyo30 pour ta capture! | |
|
| |
yoyo30
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : Roquemaure (30) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Sam 19 Jan - 11:57 | |
| Merci gp246!!! courage bientôt la saison 2008 va commencer | |
|
| |
gp246
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : Montréal ,Québec Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Sam 19 Jan - 17:39 | |
| Il reste encore 4 mois et ca dure pas longtemps chez nous tu peut dire de Mai a Septembre et les orages sont peu nombreux comparativeemnt a certan endroit. Ont a quoi une dizainne d'orage durant la saison et il faut etre pret sinon ont rate tout, surtout quand l'orage passe et que tu est au boulot | |
|
| |
yoyo30
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Dim 20 Jan - 12:13 | |
| C'est clair que ça doit être tendu quand tu es au boulot et que ça tourne à l'orage!!!! Pour mon cas j'ai de la chance, j'ai un véhicule de service et quand je suis en déplacement, je peux en croiser et m'arrêter le temps d'une photo. Mais ça ne c'est pas encore produit! | |
|
| |
gp246
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) Dim 20 Jan - 14:21 | |
| Bof c'est sur que si un orage eclate pendant que je travaille je me dit bon et bien celle-la je l'ai manquer mais il y en aura d'autre. Et en passant ce matin il fait -18 ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) | |
| |
|
| |
| Les premiers orages de l'année hier (11/01/08) | |
|