alors voila : je suis parti une semaine à brignoles, avec mon praktica qui est resté dans sa sacoche toute la semaine. au moment de partir chez moi, la sacoche se mouille très rapidement lors d'une averse (le temps d'aller à la voiture). ensuite je met la sacoche dans le coffre. je suis arrivé chez moi, et un orage approche (dimanche 2 novembre 2008) je sors le praktica et là mauvaise surprise : le dessous de l'appareil (là ou il ya la pile) était très humide avec des gouttes, malgré cela, je photographie l'orage avec ça. les conditions météo étaient très mauvaises!! l'apareil a pris en plus de l'humidité, la grosse pluie orageuse de ce soir la. l'orage n'étant plus photogénique (que des flashs noyés) je rentre. bien évidemment, le passage de froid à chaud n'est pas bon, de la buée s'est invité sur la lentille de l'objectif.
question 1 : le film à-t-il était touché? si oui, est-ce grave? peut-on encore faire des photos correctes avec ce film?
question 2 : comment évité que la buée se dépose sur la lentille?
idée : je vais peut être lui fabriquer un plastique anti-pluie
MERCI DE M'AIDER, DAN ET TOUS CEUX QUI PEUVENT!!!
et petite technique, lorsque vous photographier un orage et qu'il change de direction, inutile de faire une autre photo, tenez un carton devant l'objectif, changer l'apn de direction et hop, le même photo avec plus d'éclairs!!